Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 21 avril 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Nicolas Usaï : « Important d’avoir gagné de nouveau à Gaston-Petit »

Cinq mois. Cela faisait cinq mois que Châteauroux ne l’avait pas emporté devant ses supporters au stade Gaston-Petit. C’est désormais chose faite avec le succès contre Niort vendredi (2-1, 33e journée de Ligue 2). Au-delà de cette fin de série à domicile, Nicolas Usaï et ses joueurs font un grand pas vers le maintien, avant le déplacement à Sochaux mardi.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

« L’entame de match a été catastrophique, en encaissant un but dès la première minute. On a été en grosse difficulté en première période, même si on a eu une ou deux occasions. Rémi Pillot fait l’arrêt qu’il faut avant la mi-temps, c’est sûrement le tournant du match. En deuxième période, on a eu beaucoup plus d’allant offensif, de vitesse dans les transmissions pour créer des décalages sur les côtés. Et c’est sur un centre que Toto Mandanne marque le deuxième but. Et Greg (Bourillon) qui nous remet dans le sens de la marche avec un but magnifique. On avait besoin de cette expérience pour nous mettre dans les bonnes dispositions.

Le sprint est lancé, mais on n’est pas encore à l’arrivée, donc il faut tempérer. Je suis content que les joueurs aient enfin pu crier à Gaston-Petit. Cela faisait un petit moment.  Il nous reste cinq matchs pour aller chercher le maintien. On va à Sochaux mardi, avec quatre points d’avance. Chaque match va être une âpre lutte. Il va falloir bien récupérer. Ce qui est important, c’est d’avoir gagné de nouveau à Gaston-Petit. Il nous reste deux échéances à domicile. Il faut être capable de gagner sur son territoire. »

Source : Twitter La Berrichonne

Crédit photo : Berrichonne Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports