Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 21 avril 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Aboubakary Kanté, le joueur clé de la 33e journée de Ligue 2

Au cœur du match le plus fou de l’année entre Valenciennes et Béziers, Aboubakary Kanté s’est offert un triplé. Une performance suffisamment rare pour faire de lui l’homme de la 33e journée de Ligue 2.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Il n’aura eu besoin que d’un match pour doubler son total de buts sur la saison. Ce vendredi, Aboubakary Kanté a fait trembler les filets à trois reprises face à Valenciennes. Avec six réalisations sur l’ensemble de l’exercice, le Franco-Gambien est désormais le meilleur buteur de l’AS Béziers. Et aussi celui grâce à qui l’espoir renaît. Dans cette rencontre au scénario improbable, il a maintenu son équipe en vie en première période avec un doublé (3-2). Avant d’égaliser sur penalty à 5 minutes de la fin (5-5) et de voir Ibrahima Savané offrir la victoire à l’ASB dans le temps additionnel (5-6). Un succès qui permet aux Biterrois de continuer à croire au maintien, avec trois petits points de retard sur la place de barragiste, occupée par Sochaux. Alors forcément, personne n’oubliera ce triplé de Kanté si le promu venait à se maintenir au soir de la 38e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Mathieu Chabert : « On s’est donné le droit de rêver »

Ses premiers buts depuis fin décembre

Avec ce coup du chapeau, l’attaquant biterrois a réalisé une performance rare. Cette saison, seul Florian Ayé en a fait autant (la LFP n’a finalement accordé qu’un doublé à Hervé Bazile face à Sochaux). Habib Diallo avait lui inscrit un quadruplé en début de saison. Aboubakary Kanté entre donc dans un cercle fermé et relance une saison qui était à l’arrêt depuis plusieurs mois, à l’image de son équipe. Auteur d’une première partie de saison intéressante (3 buts, 2 passes décisives), il n’avait plus marqué depuis fin décembre. A cette panne offensive s’était ajoutée une blessure aux ischios-jambiers en mars. Pour sa premier saison professionnelle, le bilan est positif pour celui qui n’avait pas réussi à s’imposer au Paris FC il y a quatre ans. Après un passage au CA Bastia, il était redescendu en National 3 à Saint-Ouen-L’Aumône. Sa bonne saison lui avait alors permis de rebondir à Béziers et de vivre la montée en Ligue 2 (21 matchs, 6 buts). Après être revenu d’aussi loin, nul doute qu’Aboubakary Kanté donnera tout pour rester dans le monde professionnel.

A lire aussi >> Mehdi Mostefa : « Pas de cri de victoire, car on est en mission »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports