Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 18 avril 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Jean-Marc Furlan : « Le peuple n’est pas fou, n’est pas dupe, il vient car il adhère à quelque chose »

Le Stade Brestois est sur la bonne voie pour accéder à la Ligue 1. Actuellement 2e de Ligue 2, le SB29 peut faire un pas de plus ce vendredi en venant à bout d’Orléans (33e journée). Les Finistériens joueront dans un stade à guichets fermés, comme lors des 2 réceptions suivantes. De quoi ravir un Jean-Marc Furlan qui est dans le football pour cela.

A lire aussi >> Mathias Autret : « On y est presque, il ne faut pas mentir »

L’adversaire

« Orléans est une équipe très cohérente. Elle défend très bien et est même la meilleure depuis la 22e journée. Il y a beaucoup de cohérence dans leur jeu et très dangereuse à l’extérieur. Ils sont sur 2 très grosses performances à l’extérieur, à Lorient (3-1) et Grenoble (4-0), sans oublier même Valenciennes (4-1). Ce vendredi, ce sera un challenge très important. Nous sommes plus en sécurité comptablement car nous avons gagné à l’extérieur. Mais les 2 matchs à domicile à venir sont difficiles à gérer. Orléans et Lens sont deux très grandes équipes par des aspects différents. »

Un nouveau gros coup à faire ce week-end

« Nous avons eu des moments favorables le week-end dernier. Cela nous donne le sourire, de la force. C’est aussi la conséquence d’un groupe, comme ce qu’a su créer Didier à Orléans. Un groupe de 40 personnes a envie de réaliser quelque chose. Après, avec le football, tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer. Quelle mauvaise surprise peut t’arriver ? Elie Baup disait toujours que les mauvaises surprises ne sont pas les surprises. Les surprises, ce sont les bonnes. Nous marchons donc sur la pointe des pieds. »

L’engouement autour de l’équipe

« Le sens que je donne à mon métier, c’est comment je donne de la ferveur, comment on donne envie aux gens d’acheter un billet. De les faire adhérer sur le plan du jeu, social, au projet. Tu peux être dans les 4 premiers, dans les 5 premiers, en Ligue 2, en Ligue 1, où le stade est vide. J’ai même connu, dans la ville où je suis né, où nous étions dans les 5 premiers avec 4 champions du monde, très peu de monde au stade. Le peuple n’est pas fou, n’est pas dupe. Il vient car il adhère à quelque chose. Il adhère au jeu, à la mentalité, à l’éthique, au discours… Sur les 3 derniers matchs, le stade sera certainement plein. Nous aurions un stade de 20-25 000 places, il serait plein. Nous avons un département d’un million d’habitants. C’est génial. Cela fait chaud au coeur, mais nous avons encore plus de responsabilités. Tu espères être à la hauteur car tu veux faire plaisir aux gens qui viennent au stade. »

Source : Site officiel du SB29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada