Au tour de la justice de se saisir de l’affaire des chants homophobes entendus vendredi soir pendant la rencontre entre Lens et Valenciennes (0-0, 32e journée de Ligue 2). Chants provenant du kop lensois et dénoncé par le collectif Rouge Direct.
A lire aussi >> Des supporters du RC Lens dénoncés pour chants homophobes, le club prendra « les mesures nécessaires »
Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, a annoncé dans un communiqué ce lundi avoir « pris connaissance d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle des propos homophobes, tenus lors de la rencontre Lens/Valenciennes organisée au stade Bollaert de Lens (…) peuvent être entendus. Ces faits étant susceptibles de constituer un délit », il a saisi « le procureur de la République de Béthune ». Par ailleurs, il « condamne avec la plus grande fermeté de tels propos indignes et discriminatoires, qui portent atteinte aux valeurs du sport et de notre pays ».
A noter que selon nos confrères de L’Equipe, le RC Lens a rencontré ses supporters ce lundi. Une communication est prévue ce mardi avant le passage du dossier devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi.