Si Rodez est en Ligue 2 depuis ce jeudi soir, le plus dur commence. A savoir la professionnalisation de tout un club. Pis, le délocalisation provisoire, les soirs de match à domicile, pour le RAF privé du stade Paul-Lignon jusqu’en octobre, au moins. En effet, ce dernier, pas aux normes de la Ligue 2, doit subir d’importants travaux. De quoi obliger le club ruthénois à trouver une enceinte de repli. Un peu comme Béziers en début de saison.
A lire aussi >> Pierre-Olivier Murat, président de Rodez : « Cette équipe est fantastique…on va pouvoir aller jouer à Lens ! »
Et, selon Le Parisien, Rodez pourrait s’exiler…quelques mois en Corse ! Furiani, antre habituel du SC Bastia, serait la solution désormais privilégiée par les dirigeants aveyronnais. « À partir du moment où on ne pourra pas aller à Toulouse, le choix est restreint. Montpellier et Istres ne nous ont pas répondu. À Albi, il y avait trop de travaux à effectuer. Les Sept-Deniers à Toulouse ne sont pas homologués. On n’a pas demandé à Béziers, actuel pensionnaire de Ligue 2, pour des raisons de déontologie. Il restait donc Gueugnon, mais l’éclairage n’est plus aux normes, et Bastia… », détaille le manager Grégory Ursule. Du côté insulaire, et du président bastiais Claude Ferrandi, on se dit « très heureux de les accueillir et les dépanner ». Reste à finaliser ce dossier.