Rodez

Rodez va rénover son stade pour la Ligue 2

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que Rodez ne valide officiellement sa montée en Ligue 2. L’avantage pour les Ruthénois est que cette accession a pu être anticipée du fait de l’excellent parcours de l’équipe dirigée par Laurent Peyrelade en National 1. Comme nombre de promus peu habitués à évoluer dans le monde professionnel par le passé, la question des infrastructures et l’une des priorités. Car personne ne veut revivre le scénario cauchemar de Luzenac en 2014, interdit de monter par la LFP, faute de stade homologué à temps.

Alors Rodez s’active déjà. Et le maire Christian Teyssèdre s’est exprimé au sujet du stade Paul-Lignon pour détailler les travaux de rénovation prévus sur les trois prochains étés. La première phase, obligatoire pour évoluer en L2, comprendra l’aménagement de la sécurité des officiels, la réhabilitation des vestiaires et de l’éclairage, et la pose d’une pelouse hybride, comme le relaie Centre Presse Aveyron.

Projet estimé à 12 millions d’euros

Dans un deuxième temps à l’été 2020, la tribune est sera réaménagée puis en 2021, ce sera au tour de la tribune d’honneur afin d’atteindre une capacité de 8 000 spectateurs à Paul-Lignon. « Rodez doit en finir avec le bricolage, nous voulons aussi un beau stade« , a déclaré le maire Christian Teyssèdre. Ce projet est estimé à 12 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *