Pré-barragiste la saison dernière, Le Havre AC affichait clairement son envie de s’inviter de nouveau à la lutte pour la montée lors de la reprise. Mais l’irrégularité chronique d’une entité qui végète depuis 10 ans en Ligue 2 ne permet pas au club doyen de faire partie du bon wagon. A sept journées de la fin, le HAC compte déjà 8 points de retard sur le Top 5. Et à moins d’un parcours sans-faute jusqu’au 17 mai, les Normands devraient de nouveau faire partie de notre championnat l’an prochain.
« Les play-offs ? C’est sans doute compromis. Mais il faut juste faire un flash-back : l’année dernière, j’ai déjà entendu ça et puis finalement, on les avait fait. Ce soir, c’est fortement compromis. Mais il reste sept matchs et tout est encore possible. La différence, c’est qu’on ne pense plus aux play-offs tous les jours. » Oui, mathématiquement, Le Havre peut encore rêver de jouer les pré-barrages. En réalité… il faudrait un miracle et un concours de circonstances pour que le HAC prolonge sa saison au-delà du 17 mai. Évidemment face aux médias après un nouveau match nul contre Niort (0-0, 31e journée), l’entraîneur Oswald Tanchot ne pouvait tenir une autre forme de discours, afin de maintenir un mince espoir dans la tête des joueurs. Mais qui y croit encore réellement cette saison ? Les supporters, eux, sont à nouveau désabusés de voir un podium s’établir sans eux. Une fois de plus.
Une irrégularité qui a de quoi irriter
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter