Téléchargez notre application Ligue 2

Johan Gastien : « On a peut-être le meilleur jeu de Ligue 2 mais on n’est pas récompensé »

Clermont Foot

La défaite de trop pour le Clermont Foot ? En s’inclinant face à Nancy vendredi dernier (2-3), les Auvergnats ont sans doute dit adieu aux play-offs en Ligue 2. Avec huit points de retard sur la 5e place, occupée par Troyes, le CF63 devra remporter tous ses matchs jusqu’à la fin de la saison pour se donner une chance. C’est en tout cas l’avis de Johan Gastien, invité de l’émission Les Décodeurs sur France Bleu Pays d’Auvergne.

A lire aussi >> Pascal Gastien : « Pas question de tout foutre en l’air »

« Le jeu, c’est notre fond de commerce. On ne sait faire que ça. Pour moi et pour la plupart des gens, on a peut-être le meilleur jeu de Ligue 2 mais malheureusement, on n’est pas récompensé à la fin de la saison. Les regrets viennent surtout de là. Si on n’était pas bon, on s’inclinerait et ce serait logique. Mais là, c’est compliqué à vivre.

Huit points de retard sur le 5e ? Ça fait beaucoup… On a encore une mince chance de se qualifier pour ces play-offs, mais il ne faut pas se le cacher, cela va être très compliqué. Il faudrait gagner les sept derniers matchs… Tout va très vite dans le foot et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On rencontre des concurrents directs (Paris FC, Lens, Troyes, ndlr.) et il va falloir tout gagner. Aujourd’hui, l’objectif c’est de se remettre à gagner et après on verra ce qu’il se passera.

La série de défaites en février ? Mentalement, cela ne nous a pas touché parce que, c’est assez bizarre à dire, mais on jouait toujours aussi bien. C’était vraiment un problème d’efficacité. On ne plantait pas un pion. Et dans le foot, comme dans tous les sports, si on n’est pas efficace, on n’est pas récompensé. On n’était pas touché mentalement, mais mathématiquement cela a laissé des traces. On n’a pas su revenir. Ce n’est pas fini mais cette période va jouer en fin de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications