Prêté avec option d’achat au Havre AC cet hiver, Steeve Yago est capable d’évoluer à droite ou dans l’axe de la défense. C’est en tout cas là qu’il évoluait le plus régulièrement avec son ancien club, Toulouse. Mais ces dernières semaines, Oswald Tanchot a décidé de le tester… à gauche. Avec réussite puisqu’il s’est imposé à ce poste et la défense havraise se porte plutôt bien (7 titularisations en Ligue 2). Pour l’international burkinabé, le plus important est de retrouver du temps après une première partie de saison blanche avec le Téfécé.
A lire aussi >> Roland Romeyer (ASSE) sur une possible signature d’Harold Moukoudi : « Il appartient jusqu’au 30 juin au Havre »
« C’est un nouveau poste. J’ai eu la chance de discuter avec le coach et je lui avais dit que cela ne me posait pas de problème de jouer à droite ou à gauche. De pouvoir m’exprimer sur le terrain, c’est que je voulais et ce dont j’avais besoin. Il me rend cette confiance en me faisant jouer. Je me donne à 100% même si ce n’est pas mon poste. Sans vouloir me gonfler, je pense que j’ai les capacités de jouer à droite et à gauche. Donc je le fais à 100%. »
Source : HAC