Jean-Marc Furlan : « Un match laborieux où on a souffert mais… »

Championnat

Le Stade Brestois 29 a réalisé une des belles opérations de la soirée en s’imposant 2-0 sur la pelouse du Red Star. A l’issue de la rencontre, le coach Jean-Marc Furlan a livré sa première réaction au micro de beIn Sport avec un nouvel écart réalisé sur ses poursuivants au classement :

« Je ne regarde pas les concurrents, c’est surtout la prestation de mon équipe qui m’intéresse. C’est un match laborieux, où on a souffert, on a été bien plus brillant en perdant chez nous contre Valenciennes ! Mais c’est logique, j’ai été joueur de football et je sais ce que c’est d’être tétanisé en jouant sur le terrain du dernier. Tout le poids était sur nos épaules et, sans regarder le contenu, on a été très réalistes et à ce moment là de la saison ça fait toujours du bien pour l’entraîneur. »

Relancé sur un éventuel départ à Auxerre en fin de saison, Jean-Marc Furlan n’a pas évoqué ce sujet… mais n’a pas démenti non plus, rappelant son envie de surtout faire monter Brest en L1 : “On n’est pas encore en L1 et loin de là. Il reste encore beaucoup de points à prendre. Mais c’est quand même plus agréable d’être second que d’être dans des saisons difficiles. Ce serait un vrai bonheur pour moi d’offrir ça (la montée) aux Finistériens.”

Son attaquant Mathias Autret, auteur du second but, a également livré sa réaction à chaud :

« On a été assez efficaces, ça nous faisait défaut depuis un bon mois. On a eu peu d’occasions mais on marque deux buts, ça fait du bien. On travaille beaucoup. Six points d’avance c’est important oui et non, on se concentre sur la qualité du jeu, l’efficacité et la solidité. Pour l’instant ça paye et on va rester là dessus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications