Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de mars

Championnat

Qui va succéder à Habib Diallo, Gaëtan Charbonnier, Gauthier Gallon, Eric Vandenabeele,  Silas Wamangituka, Jonathan Iglesias et Steven Fortes au titre de joueur du mois de mars sur MaLigue2.fr ? Pour ce huitième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 27 à 30 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois de mars 2019, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :

https://maligue2.wpsite.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2018-2019 : qui a été le meilleur joueur de mars ?

  • Gaëtan Robail (VAFC) (47%, 632 Votes)
  • Thomas Ephestion (Orléans) (39%, 516 Votes)
  • Vincent Demarconnay (Paris FC) (6%, 84 Votes)
  • Florian Ayé (Clermont) (5%, 63 Votes)
  • Jimmy Giraudon (ESTAC) (3%, 44 Votes)

Total Voters: 1 339

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le dimanche 7 avril à 11h

*Florian Ayé – Attaquant – Clermont Foot

Six buts et une passe décisive, Florian Ayé a réalisé un mois de mars tout simplement énorme avec le Clermont Foot ! Notamment lors du déplacement au Red Star, où il a inscrit un triplé et en délivrant une assist. Sur les quatre matchs de mars, il n’est resté muet que sur la pelouse de Brest (0-0) lors de la 30e journée de Ligue 2. Avec 17 buts, il s’est placé sur le podium des meilleurs réalisateurs du championnat derrière le duo Charbonnier-Diallo (20 buts).

*Gaëtan Robail – Attaquant – Valenciennes FC

Quatre matchs en mars, et à chaque fois Gaëtan Robail s’est montré décisif. Au total, l’attaquant de Valenciennes a inscrit quatre buts, et a délivré deux assists entre la 27e et la 30e journée de championnat. Le joueur prêté par le PSG est déjà sur les tablettes de plusieurs formations de Ligue 1, et nul doute que ses récentes performances vont donner encore plus envie à quelques clubs de sortir le chéquier l’été prochain !

*Thomas Ephestion – Milieu – US Orléans

En manque de temps de jeu au RC Lens, Thomas Ephestion a décidé de changer d’air l’été dernier en rejoignant l’US Orléans. Et s’il n’a pas été tout de suite titulaire aux yeux de Didier Ollé-Nicolle, le milieu de terrain est désormais incontournable. En mars, il a marqué son premier but de la saison contre Lorient (victoire 3-1), avant de délivrer sa 2e passe décisive contre Valenciennes (victoire 4-1). L’ancien de Béziers allie désormais aisance technique et efficacité pour le plus grand bonheur de l’USO.

*Vincent Demarconnay – Gardien – Paris FC

La muraille parisienne s’est une nouvelle fois montrée infranchissable en mars. C’est simple, le Paris FC n’a pas concédé le moindre but lors des 4 derniers matchs. C’est évidemment plus facile ensuite de gagner des matchs, et la présence du club de la capitale sur le podium ne doit rien au hasard. On aurait également pu citer Samuel Yohou ou Ousmane Kanté, les deux défenseurs centraux parisiens. Mais c’est bien le gardien et capitaine Vincent Demarconnay qui prend place dans notre Top 5 de mars.

A lire aussi >> Entretien ML2 – François Rabiller (Maxi Ligue 2) : « J’étais convaincu qu’il y avait quelque chose de rafraîchissant à faire autour de la Ligue 2 »

*Jimmy Giraudon – Milieu – ESTAC

En mars, Troyes est la meilleure équipe de Ligue 2 en terme de points récoltés (10) en compagnie du Paris FC. Le club de l’Aube n’en finit plus de grimper au classement, et s’est repositionné comme candidat plus que crédible aux play-offs. Dans l’ombre, le capitaine Jimmy Giraudon abat un travail considérable afin de garantir l’équilibre d’une formation joueuse. Une pièce essentielle du rouage de Rui Almeida.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)
Décembre : Silas Wamangituka (Paris FC)
Janvier : Jonathan Iglesias (Clermont)
Février : Steven Fortes (RC Lens)
Mars : ??

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications