Téléchargez notre application Ligue 2

Le FC Lorient peut-il se satisfaire de son parcours en Ligue 2 ?

Championnat

Le FC Lorient vit sa deuxième saison consécutive en Ligue 2. Après un exercice 2017-2018 terminé en 7ème position avec 62 points, le FC Lorient est actuellement 4ème avec 50 points, à huit journées de la fin. Soit trois unités de moins que l’an dernier à pareille époque, et avec un retard de six longueurs sur le deuxième, Brest, contre cinq sur Nîmes l’an dernier. Si on se penche encore plus sur les chiffres, d’autres sont nettement moins flatteurs : les Merlus ont marqué 15 buts de moins que l’an dernier en autant de rencontres (35 contre 50) ! Un reflet de la saison lorientaise, pourtant armé fin juillet pour disputer la montée directe en Ligue 1.

Toujours en course, les Lorientais doivent aussi leur bonne position à leur grosse série de l’hiver avec un enchaînement de cinq victoires consécutives. Depuis, le FC Lorient s’est incliné trois fois (contre Orléans, à Nancy et à Metz) et a concédé le nul face à Brest (1-1). Des résultats qui semblent accueillis avec un certain fatalisme, dans des partis où les Morbihanais ont pourtant été plus que bousculés et mis en difficulté. Le FC Lorient peut-il se satisfaire de son parcours actuel en Ligue 2 ?

Une équipe qui semble résignée

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications