RC Lens

Philippe Montanier : « Nous avons mis de l’engagement, tous les ingrédients, sauf l’efficacité »

Le RC Lens a encore raté l’occasion de réaliser une bonne opération. Ce lundi soir, les Sang et Or ont concédé le nul à domicile face au Havre (0-0, 30e journée de Ligue 2). Philippe Montanier regrettait la première demi-heure, délicate, de ses joueurs, mais aussi le manque d’efficacité après le repos.

A lire aussi >> Ligue 2 – Lens-Le Havre (0-0), les notes de la rencontre

« Nous avons été en difficulté lors des 30 premières minutes, à cause du Havre, qui a mis de l’impact et a été physique. Nous avons joué à la baballe. Nous avons ensuite compris qu’il fallait jouer vers l’avant. Nous avons eu des occasions et cela a enchaîné après le repos, pour une deuxième mi-temps plus complète. Nous avons manqué d’adresse, à l’image du tir de Mounir Chouiar à la fin. Quand nous cadrions, soit le gardien était là, soit un joueur. Il est difficile de reprocher quoi que ce soit sur l’état d’esprit des joueurs. On en revient toujours à la même analyse : pour gagner, il faut marquer, et nous n’avons pas réussi à marquer.

Les sifflets du public ? Si on excepte la première demi-heure, nous avons mis de l’engagement, tous les ingrédients, sauf l’efficacité. Je pense qu’il y a une déception des gens en raison des opportunités ratées de grimper à chaque fois. Les gens sont déçus. Le résultat fausse un peu l’analyse du match. Il y a de la déception. Ils sont 33 000 et on les comprend. Nous restons la tête haute. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *