Championnat

Ligue 2 – Lens pour la quatrième place, Le Havre pour rester dans la course

En clôture de cette 30e journée de Ligue 2, le RC Lens (6e) affronte le Havre (9e) dans son stade Bollaert-Delelis. Face aux résultats de ce week-end, les deux formations devront à tout prix s’imposer. Une défaite pourrait avoir d’importantes conséquences.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Toujours à l’affût pour une accession directe en L1, ou tout du moins pour disputer les play-offs, Lens doit retrouver le bon rythme s’il ne veut pas être lâché par les autres prétendants à la montée. Défaite deux fois de suite à l’extérieur, l’équipe artésienne va devoir s’accrocher pour les neuf journées qui suivent. Un autre revers et les rêves d’élite pourraient se corser. Malgré tout, les Sang et Or affichent de solides prestations à domicile depuis un certain temps : le RCL n’a plus perdu depuis le 22 décembre dernier et une défaite concédée contre l’AC Ajaccio (1-2, 19e journée).

Alors que les espoirs sont toujours présents pour les Normands, malgré un écart plus conséquent au classement, les Ciel et Marine ne baissent pas les bras. Actuellement sur trois matchs sans défaite, le club présente pourtant de nombreuses lacunes à l’extérieur, avec une dernière victoire loin du stade Océane en Ligue 2 qui remonte à… septembre 2018, et un succès sur la pelouse du leader messin (0-1, 9e journée). Depuis, c’est le vide complet, et ce, malgré quelques matchs nuls obtenus contre différentes équipes. Les trois points seront inévitablement l’objectif d’Oswald Tanchot et ses hommes pour continuer à rêver de L1.

À lire aussi >> De nombreux absents et un incertain au Havre, une défense inédite à Lens ?

Ce qu’il faut savoir

Du côté des Nordistes, l’incontournable Jean-Louis Leca gardera probablement les cages. En défense, Jean-Kévin Duverne et Fabien Centonze figurent dans le groupe, tout comme Cheick Doucouré au milieu de terrain et Thierry Ambrose sur le flanc de l’attaque. A noter que Modibo Sagnan devrait déclarer forfait. Il sera remplacé par Saïf Tka en défense. D’ailleurs, l’indisponibilité du jeune défenseur devrait être de plusieurs semaines. Le groupe complet de Lens à découvrir ici.

Pour les visiteurs, deux absents de marque manqueront ce match : Victor Lekhal et Alexandre Bonnet, blessés. Cependant, Denys Bain et Steven Yago sont présents dans cette liste. Il en est de même pour Romain Basque et Tino Kadewere, bien que l’attaquant soit incertain. Le groupe complet du Havre à découvrir ici.

À lire aussi >> L’équipe de France U17 de Melvin Zinga (Le Havre) qualifiée pour l’Euro 2019

La stat

Lors de la dernière opposition entre Lens et le Havre au Stade Bollaert-Delelis, c’est-à-dire le 20 avril 2018, les Sang et Or et les Normands s’étaient quittés dos-à-dos sur le score de trois buts partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *