Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30

Championnat

Premier Multi Ligue 2 après une trêve internationale de deux semaines, les surprises ont été nombreuses ce soir : match nul et vierge entre Brest et Clermont (0-0), nouvelle défaite de Niort face à Sochaux (0-1) et large victoire du Paris FC face à l’AJ Auxerre (3-0). Voici les enseignements de ce multiplex de la 30e journée.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Paris FC

Face à une équipe d’Auxerre en quête de victoire, le PFC pouvait réaliser un bon coup à Charléty. C’est désormais chose faîte puisque le club de la capitale s’est imposé deux buts à zéro contre les Bourguignons. Pour sa première titularisation, Thomas Touré, prêté par le SCO d’Angers, a ouvert le score au bout d’un quart d’heure de jeu, au terme d’une action en soliste. Dans un match maîtrisé dans l’ensemble par les Parisiens, l’attaquant a doublé la mise sur penalty à plus de dix minutes de la fin de la rencontre, inscrivant ainsi ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Silas Wamangituka a scellé le score de nouveau sur penalty avant le coup de sifflet final. Le Paris FC chipe provisoirement la troisième place à Lorient, revenant ainsi à trois points du deuxième, Brest.

À lire aussi >> Alexandre Bonnet : “Harold Moukoudi, peut-être le meilleur défenseur de Ligue 2 cette saison”

La mauvaise opération : Nancy

Opposé à la pire défense du championnat, Nancy avait la possibilité de se donner de l’air sur la zone rouge. Mais la soirée n’a pas tourné comme il l’aurait souhaité : peu de temps avant la mi-temps, Gaëtan Robail ouvra le score pour Valenciennes (40′) Ce dernier, qui est d’ailleurs côtoyé par plusieurs clubs de L1, a inscrit un doublé dans les arrêts de jeu (90’+4), plantant ainsi Nancy à la place de barragiste, à la suite de la victoire de Sochaux contre Niort (1-0). Une situation qui devient, une nouvelle fois, délicate pour l’ASNL qui enchaîne sur une deuxième défaite consécutive sans marquer.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC revient sur un Brest tenu en échec, Troyes dans le top 5, Nancy rechute

Le chiffre de la soirée : 6

En l’emportant face aux Chamois Niortais, le FC Sochaux-Montbéliard met un terme à une série de six matchs d’affilée sans la moindre victoire. Offensivement à la peine, ce but de Sofiane Daham n’est que le deuxième du FCSM sur ce laps de temps.

Les résultats :

AC Ajaccio 1 – 1 Châteauroux (Nouri/Aladhur)

Béziers 0 – 0 GFC Ajaccio

Brest 0 – 0 Clermont

Nancy 0 – 2 Valenciennes (Robail x2)

Niort 0 – 1 Sochaux (Daham)

Orléans 2 – 2 Red Star (D’Arpino, Benkaïm/Abdeljelil x2)

Paris FC 3 – 0 Auxerre (Touré x2, Wamangituka)

Troyes 2 – 1 Grenoble (Mbeumo, Raveloson/Boussaha)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *