Après une victoire inaugurale vendredi contre la Lituanie (2-1) pour lancer sa campagne de qualifications à l’Euro 2020, le Luxembourg recevait à nouveau ce soir pour son deuxième match, face à l’Ukraine. Comme vendredi, les deux joueurs de Ligue 2 Laurent Jans (FC Metz) et Christopher Martins Pereira (ESTAC) étaient titularisés par leurs sélectionneur national.
Les Luxembourgeois ont une fois de plus confirmé leurs progrès en tenant tête à l’équipe d’Ukraine pendant quatre vingt-dix minutes avant de craquer dans les arrêts de jeu (1-2). Après avoir ouvert la marque par l’intermédiaire de Turpel à la demi-heure de jeu, ils ont concédé l’égalisation ukrainienne juste avant la mi-temps, et enfin le but vainqueur ukrainien sur un CSC de Rogrigues à la 93ème minute… Titulaires, Laurent Jans et Christopher Martins Pereira ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Après deux journées, le Luxembourg est toutefois toujours en course pour la qualification, comptant 3 points et profitant du nul 1-1 entre le Portugal et la Serbie pour rester en deuxième position du groupe B, juste derrière l’Ukraine.