Valenciennes et ce paradoxe : 3e meilleure attaque (42 buts), dernière défense (48 buts). Valenciennes, c’est la quasi-assurance de voir les filets trembler, dans un sens ou dans l’autre. Valenciennes, c’est cette formation qui peut gagner 5-2 chez le 2e de Ligue 2, Brest, et s’incliner 4-1 une semaine plus tard à domicile contre Orléans.
A lire aussi >> Nicolas Penneteau condamné à verser de l’argent à Valenciennes
« Oui, ce sont des résultats marquants par l’ampleur du score, reconnaît Réginald Ray, qui tient à les nuancer. A chaque fois, les scores ne reflètent pas la physionomie des matchs, que ce soit à Brest ou contre l’USO. »
D’ailleurs, l’ancien technicien du PFC n’hésite pas à qualifier la performance dans le Finistère de « victoire dangereuse », car « le score peut tourner en faveur de Brest avant la demi-heure de jeu ». Une lucidité qui conduit au même constat, à froid, après le revers contre le club du Loiret : « Tout n’est pas à jeter, malgré un début de match catastrophique » où le VAFC a ouvert les vannes. Et contre « une équipe qui gère à la perfection les espaces, en plus d’être bonne en contre, vous le payez cash », dixit Réginald Ray.
A lire aussi >> Pierre-Olivier Murat, président de Rodez, évoque le futur effectif et les aménagements du stade en cas de Ligue 2
« La défaite contre Orléans ne gâche rien du tout »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter