Le clin d’œil aurait été beau, mais Sylvain Ripoll en a décidé autrement. Face au Danemark ce dimanche soir au stade Francis-Le Blé, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs n’a pas aligné Gautier Larsonneur devant son public. Le gardien du Stade Brestois a donc pris place sur le banc, aux côtés de Rémy Descamps (Clermont). Et pourtant, Ripoll a procédé à une large revue d’effectif avec pas moins de huit changements dans sa composition par rapport au match nul contre l’Allemagne, mercredi (2-2). Seuls Paul Bernardoni, Lucas Tousart et Moussa Dembélé étaient reconduits.
A lire aussi >> U19 – Victoire pour l’équipe de France face à la Suisse, Léo Leroy et Julien Ponceau titulaires
Face aux Danois, également qualifiés pour l’Euro Espoirs, les Bleuets se sont fait surprendre sur un corner et une tête d’Olivier Abildgaard juste après la pause (0-1). Une courte défaite qui n’est pas vraiment rassurante à trois mois du coup d’envoi de la compétition en Italie et à Saint-Marin (du 16 au 30 juin 2019). Pour rappel, la France sera dans le groupe de l’Angleterre, de la Roumanie et de la Croatie.
Crédit photo : Olivier Stephan Photographe
Ripolin n'a aucun respect match amical sur le terrain de Gautier au Stade Brestois ne pas le faire jouer même 10 minutes le public est extrêmement déçu c'est dégueulasse et tristesse pour tout le monde Gautier n'attendait que çà ! !! on attendait une Ovation.