Cédric Daury a l’habitude de ce genre de situation. Directeur sportif de l’AJ Auxerre, voici l’ancien coach castelroussin de retour sur un banc de Ligue 2. Il remplace Pablo Correa jusqu’à la fin de saison. Il aura la lourde tâche d’assurer le maintien loin d’être acquis par l’AJA. Son objectif, c’est surtout de remobiliser un groupe qui est en panne de confiance.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan confirme l’intérêt d’Auxerre et réagit aux déclarations de Grégory Lorenzi
« Nous avons construit le groupe tous ensemble. Nous continuerons à le faire en communication permanente avec le choix du coach. Nous avons tous assumé ces choix. C’est une manière de dire que, dans la difficulté, nous n’allons pas faire un pas de recul mais un pas en avant. Le potentiel des joueurs existe. Cependant, la situation actuelle fait que vous n’avez plus les joueurs au niveau que vous devriez avoir. La confiance est primordiale. Nous n’en sommes plus à juger le potentiel, mais nous devons nous appuyer sur ce qu’on doit faire. Je me pose en pompier de service, mais pas en construction de la saison avec les joueurs choisis. C’est un travail différent.
Les joueurs ne sont pas à la ramasse psychologiquement, mais ils ne font pas assez les choses ensemble. Il faut faire attention entre la conscience et l’inconscience. Il ne faut jamais être dans le déni d’une situation. La crainte, c’est de ne pas se rendre compte de la difficulté. Depuis 8 matchs, nous avons un parcours d’équipe qui est dans les 3 derniers. Le but n’est pas toucher les gars plus qu’il n’en faut. Mais sont-ils solides ou ne sont-ils pas conscients de la situation ? »
Source : Site officiel de l’AJA
pin-pon pin-pon