Berrichonne Châteauroux

Sa découverte de la Ligue 2, la lutte pour le maintien, la cicatrice Consolat… entretien ML2 avec Nicolas Usaï

Fin octobre, Châteauroux confiait les rênes de son équipe première à Nicolas Usaï. Ancien coach de Marseille-Consolat ou Sedan, le technicien de 44 ans connaît sa première expérience en tant que numéro 1 sur un banc de Ligue 2. A l’occasion de la trêve internationale et avant d’entrer dans le money-time de la saison, l’entraîneur de La Berrichonne a pris le temps de répondre aux questions de MaLigue2 sur l’actualité de son club, et sur son parcours.

MaLigue2 : Nicolas, Châteauroux est votre première expérience sur un banc de Ligue 2. Quel est votre premier « bilan » depuis votre arrivée, et vos premières impressions sur ce championnat ?

Nicolas Usaï : C’est déjà beaucoup de bonheur pour moi d’avoir rejoint La Berri et la Ligue 2. On arrive dans une période où va rentrer de plein pied dans la bataille finale. Tout va se jouer dans les prochaines semaines en haut et en bas. Notre objectif est de se maintenir en L2, on est dans une période délicate car nous sommes en déficit de buts et de points. On reste sur deux défaites d’affilée, on est un peu dans le dur. Mais cette trêve internationale doit nous permettre de retrouver de la fraicheur mentale, de l’enthousiasme. A nous de trouver les bons leviers à actionner pour repartir du bon pied.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *