En proie à de graves difficultés financières avec son groupe Tech Pro, Wing Sang Li va-t-il devoir céder sa place de propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard à d’autres investisseurs chinois ? C’est en tout cas une possibilité. Comme l’explique L’Est Républicain, l’homme d’affaires aurait emprunté 3 millions d’euros à un autre groupe chinois l’année dernière afin de satisfaire les exigences de la DNCG. Or à ce jour, l’actionnaire du FCSM n’a toujours pas remboursé la somme.
A lire aussi >> Sochaux – Pierre-Arnaud Rollin : « M. Li est quelqu’un qui a tout fait à l’envers »
Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, le groupe chinois en question serait Nenking, dont la fortune personnelle de son patron est estimée à 1,6 milliard d’euros. En début de semaine, la société aurait envoyé un représentant pour expliquer aux élus locaux qu’elle pourrait mettre la main sur Tech Pro et donc le FC Sochaux, si M. Li ne remboursait pas ses dettes à son créancier d’ici fin avril. Ce dernier a déjà repoussé l’échéance à plusieurs reprises. En attendant, l’actuel barragiste de Ligue 2 est toujours sous le coup d’une rétrogradation administrative…
c'est reparti pour un tour....avec un peu de chance ils feront appel a baskonia :)
C'est ce qu'on nomme la "cavalerie" : j'emprunte pour payer une dette, sans aucune capacité financière pour rembourser mon nouvel emprunt. Le nouveau prêteur fait valoir sa garantie et met la main sur les "actifs" de son débiteur. Voilà comment, grâce au principe de libre circulation des capitaux censé favoriser l'investissement et inscrit dans le marbre des traités européens, des petits aventuriers sans envergure genre Wissang Li peuvent venir dépouiller et réduire à néant un des fleurons du football français. Mais surtout pas de protectionnisme : ce système désuet, ces "barbelés" érigés contre les mouvements de capitaux incontrôlables nous aurait privé des joies de l'investissement improductif et dévastateur façon Wissang Li.