L’AS Béziers a – enfin – obtenu sa première victoire de la saison à domicile contre l’AJ Auxerre lors de la 29e journée de Ligue 2. Avec les résultats de ses principaux concurrents au maintien, le promu a réalisé une excellente opération comptable. Mais l’entraîneur Mathieu Chabert ne veut surtout pas en faire un événement, et se tourne déjà vers les prochaines échéances, à commencer par la réception du Gazélec Ajaccio après la trêve internationale.
Les images de joie au coup de sifflet final sont significatives. Le stade de la Méditerranée peut exulter, cette fois pas de mauvais scénario dans les dernières minutes. Trop de fois, les Bitterois ont laissé échappé un ou deux points juste avant la fin. La leçon est retenue. L’AJ Auxerre vient de tomber ce vendredi 15 mars après une lumineuse frappe de Dorian Bertrand sous la barre (1-0) à la 85e. « Au moment du but, je ne célèbre pas, je rameute tout le monde« , rejoue Mathieu Chabert pour MaLigue2. « Chat échaudé craint l’eau froide comme on dit. Ce match-là était important pour nos têtes, pour les supporters, pour tout le monde. C’était mérité ! On fait du sport pour vivre ces moments-là, cette adrénaline. Et on ne veut plus s’en passer. »
Mathieu Chabert : « Je sais que mon groupe ne lâchera jamais »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter