Chaque semaine, c’est plus ou moins la même rengaine pour le RC Lens. Habitués à jouer en décalé, les Sang et Or savent avant leur match quelle opération mathématique il est possible de réaliser. Dernièrement, il s’agissait plutôt de bonnes à envisager. Sauf que les Artésiens n’ont pas toujours été capables de saisir leurs chances. Dernier exemple en date, la défaite à Ajaccio (0-1, 29e journée de Ligue 2). Philippe Montanier aimerait que tout le monde arrête d’anticiper.
A lire aussi >> Philippe Montanier : « Insuffisant pour une équipe qui veut aller au-dessus »
« Le danger, c’est de faire comme ça. A chaque fois, nous spéculons avant chaque match. On fait trop de comptes avant. Vous les premiers (les journalistes, Ndlr). Nous calculons avant. Nous sommes à l’envers. C’est nous. Si nos concurrents gagnent ou perdent, si nous ne gagnons pas. Nous faisons une conséquence, et non l’objectif. C’est mon avis et je peux me tromper. »
On n a rien à faire faire en Ligue. 1 avec une ossature de ce type désolé amitiés sportives lensoises
Les lensois sont trop mauvais dans tout les compartiments du jeux, rien à faire en ligue 1, et svp mettez mesloud en réserve vous gagnerai peut-être un match de plus sans lui.