Jean-Marc Furlan l’a avoué à demi-mot ce week-end. La proposition de prolongation d’un an de contrat, déposée par les dirigeants du Stade Brestois, n’avait pas reçu un accueil très favorable de sa part. Lui qui arrive en fin de bail en juin prochain s’attendait à recevoir une offre un peu plus longue. Ce mercredi, il a réagi chez nos confrères de Ouest-France aux dernières déclarations du coordinateurs Grégory Lorenzi, qui avouait ce mardi que le président Denis Le Saint avait la volonté de faire prolonger son entraîneur.
A lire aussi >> Grégory Lorenzi assure que « rien n’est défini » pour la prolongation de Jean-Marc Furlan et « prend note » des discussions avec d’autres clubs
« Ça me fait plaisir ce genre de déclarations, évidemment. […] Sauf que le seul truc, c’est qu’il (les dirigeants) faut qu’ils se mettent à ma place. Quand on me donne une proposition d’un an, quand tu es responsable de quatre familles (lui et ses adjoints), on n’a pas le sentiment qu’on veut te conserver. » La problématique de durée absente chez ceux qui souhaitent s’attacher les services de l’ex-Troyen en vue de la saison prochaine selon lui.
A ce titre, Jean-Marc Furlan a confirmé la piste menant à l’AJ Auxerre : « Non ce n’est pas une rumeur. Quand au mois de juin, mon agent a proposé qu’on prolonge, et qu’on nous a dit non, à partir de là, il y a deux-trois qui m’ont dit « on est là », pas seulement Auxerre », confirme-t-il au quotidien régional.