Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 mars 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Le GFC Ajaccio veut souffler, Lens retourner sur le podium

Dernière rencontre de cette 29e journée de Ligue 2, le GFC Ajaccio (16e) affronte le RC Lens (5e) dans une rencontre où les enjeux sont importants. Les Corses ne disposent que de trois points d’écart sur le barragiste, Sochaux, tandis que les Sang et Or peuvent effectuer leur retour sur le podium.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

En quête d’une victoire depuis le 18 janvier dernier et un succès obtenu dans le Morbihan (0-1 face à Lorient), l’équipe coachée par Hervé Della Maggiore s’enlise peu à peu vers la zone rouge. Malgré quatre matchs nuls sur les deux derniers mois, l’étau se resserre et il est temps d’agir pour les Gaziers. Dix-huitième pire défense du championnat de Ligue 2, le GFCA devra réaliser une grosse performance dans son enceinte pour s’écarter du bas de tableau.

À l’inverse, Lens continue son ascension vers le haut. Avec une seule défaite et un match nul sur les cinq dernières journées, Philippe Montanier et ses joueurs peuvent toujours espérer jouer la montée directe en fin de saison. D’autant plus que le nul entre Brest et Lorient pourrait bien arranger les affaires des Artésiens, à condition bien sûr d’obtenir un succès au Stade Ange-Casanova. Comptabilisant trois buts encaissés sur les six derniers matchs, Lens pourra compter sur une défense solide en terre insulaire.

https://maligue2.fr/boutique/

À lire aussi >> Le GFC Ajaccio « abordera peut-être Lens comme un match à l’extérieur »

Ce qu’il faut savoir

Chez les locaux, l’entraîneur Hervé Della Maggiore a sélectionné 18 joueurs pour affronter les Artésiens. En défense, Dominique Guidi et l’ex-lensois Alexandre Coeff y figurent. Au milieu, Jimmy Roye et Wesley Jobello seront bien présents. Romain Armand, attaquant du GFCA, sera présent au Stade Ange-Casanova. Le groupe complet à découvrir ici.

Côté Sang et Or, la surprise est la non-présence d’Achraf Bencharki. Pour le reste, Seif Tka fait son retour dans le groupe, tandis que Guillaume Gillet et Walid Mesloub feront le déplacement en Corse. L’incontournable Yannick Gomis, meilleur buteur du RCL, est présent aussi. Le groupe complet à découvrir ici.

À lire aussi >> VIDEO. Le magnifique retourné de Grejohn Kyei contre Auxerre avec Lens

La stat

En Ligue 2, le GFC Ajaccio n’a jamais gagné sur sa pelouse face au RC Lens (3 nuls, une victoire artésienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports