Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Grenoble - 17 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Philippe Hinschberger : « Le maintien ? Je pense que l’on est maintenu depuis longtemps »

Dixième de Ligue 2 avec 42 points, que peut encore espérer Grenoble en cette fin de saison ? Les Isérois ont validé leur maintien vendredi soir, en l’emportant face à Nancy (1-0, 29e journée de Ligue 2). Néanmoins, le top 5 paraît un peu trop loin (6 points avant le match de Lens, 5e). Quoi qu’il en soit, Philippe Hinschberger ne veut pas voir ses hommes finir en roue libre. Il espère que l’état d’esprit affiché vendredi, déterminant pour s’imposer face aux Lorrains, sera de mise après la trêve internationale.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 29e journée de Ligue 2

« L’objectif était d’enchaîner à domicile. Je ne vais pas faire la fine bouche sur ces 3 points, mais nous sommes tombés sur un adversaire coriace, avec beaucoup de qualités. Nous avons été surtout présents dans nos 25 derniers mètres. Nous avons bien défendu. Nancy marque aussi des buts de loin. Nous avons été présents sur ces actions. Nous avons souffert dans le jeu. Techniquement, nous n’étions pas au niveau de Nancy, pas à notre niveau habituel. On a su mettre du coeur, s’accrocher. Ce n’est pas notre meilleur match, mais c’était l’un de nos meilleurs adversaires.

Nous avons fait de bien meilleurs matchs en janvier-février pour les perdre… Ce soir (vendredi, Ndlr), c’est la victoire d’une équipe de Grenoble qui a mis de la générosité dans ce qu’elle a fait, mais qui a manqué de justesse technique.

Le maintien officiel… Je pense que l’on est maintenu depuis longtemps, avec de nombreux points d’avance sur le barragiste. Il nous reste 9 matchs. 9 matchs bonus aussi. Nous avons de gros matchs à jouer en recevant Béziers, on va jouer Metz, Lens, Troyes, le Paris FC… Notre fin de championnat ne sera pas dénué d’intérêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport