Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AC Ajaccio - 17 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Olivier Pantaloni : « Nous savions qu’il y aurait une réception un peu hostile, et c’est tout à fait normal »

Vendredi soir au Havre, Kévin Lejeune a été expulsé au bout de 3 minutes de jeu. Dans ces conditions, difficile voire impossible pour l’AC Ajaccio de résister bien longtemps au Havre (1-3, 29e journée de Ligue 2). Les Corses ont terminé la première période avec 2 buts de retard, mais Olivier Pantaloni souhaitait à la pause voir son équipe ne pas sombrer. Il a été écouté, puisque ses protégés ont réussi à marquer et à faire douter légèrement les Normands.

A lire aussi >> Oswald Tanchot : « Nous avons été intelligents en gérant bien notre match »

« Le carton rouge fausse considérablement les données. Très vite, nous devons changer tous nos plans. Ce n’est pas simple dans un tel match. Je n’ai pas revu les images. Du banc, je vois Kévin Lejeune qui juge la trajectoire de balle. Je ne sais pas s’il vient Bese. Il y a certainement une faute, est-ce que le rouge est justifié ? Quoi qu’il en soit, le rouge nous handicape lourdement. Je connais Kévin, ce n’est pas quelqu’un qui prend beaucoup de cartons sur une saison. Le voyant sur l’action, je me rends compte qu’il n’a pas vu Bese. Quand il décide d’intervenir, il rentre dans Bese.

A lire aussi >> Gold Cup 2019 – Sept joueurs de Ligue 2 convoqués pour Guadeloupe-Martinique

Nous avons préparé ce match très tranquillement. Je ne sais pas du côté Havrais. Nous savions qu’il y aurait une réception un peu hostile, et c’est tout à fait normal. Nous étions prêts à jouer cette rencontre de la manière la plus normale qui soit. A la pause, le discours était de dire de ne pas perdre la seconde mi-temps. Je ne voulais pas qu’il y ait un score fleuve. Nous aurions peut-être une occasion sur un coup de pied arrêté. C’est arrivé. On a senti qu’à chaque fois que nous avions eu l’opportunité d’aller vers l’avant, sans poser forcément beaucoup de problèmes aux Havrais, il y avait de la fébrilité chez eux. Il y a la situation de Cédric Avinel devant le but à revoir… »

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 29e journée de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon