Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 15 mars 2019 Nicolas Maître 0 commentaire

Nicolas Usaï : « Cette victoire est indispensable » 

Châteauroux reçoit le Paris FC, ce vendredi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Le club de La Berrichonne aimerait, enfin, retrouver le chemin de la victoire à domicile. Les Castelroussins ne se sont plus imposés à Gaston-Petit depuis le mois novembre (16e journée) contre Sochaux. Actuellement 15e en championnat, Nicolas Usaï souhaite, au plus vite, assurer le maintien de son équipe. Le coach, qui s’est exprimé en conférence de presse, veut à tout prix prendre des points face au PFC.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le groupe du Paris FC pour le voyage à Châteauroux

« Lorsque l’on est dans notre situation, il faut prendre les choses en mains et ne pas penser que les points vont tomber du ciel. Donc c’est toujours bien d’être maître de son destin et en l’occurrence il faut le rester. Et pour le rester, il faut être performant et prendre des points. Aujourd’hui, nous recevons le Paris FC et on va prendre des points.

On peut dire que cette victoire est indispensable. Il ne faut pas avoir peur des mots et attendre d’avoir le couteau sous la gorge. J’ai dit à mes joueurs que lorsque l’on joue le maintien, il faut être capable de jouer avec le couteau sous la gorge. On n’a pas le couteau sous la gorge mais le couteau se rapproche. Donc  avant de sentir la lame, le mieux c’est de réagir avant et de faire en sorte de garder cette sérénité. Et petit à petit ça se rapproche, il nous reste 10 matchs donc c’est le moment de réagir. C’est le moment où les championnats se jouent que ce soit en haut ou en bas et donc il faut rentrer de plein pied dans la bataille. » 

Source : La Berrichonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports