Téléchargez notre application Ligue 2

Les enjeux du multiplex de la 28e journée de Ligue 2

Championnat

A l’aube du sprint final, ce vendredi 8 mars 2019 offre une multitude d’enjeux à l’occasion du multiplex de la 28e journée de Ligue 2. En haut, avec notamment le Stade Brestois, Lorient et le Paris FC. En bas, avec Nancy, Béziers ou encore le Red Star. Tous ont envie d’aborder au mieux la dernière ligne droite du championnat.

Le match choc : Stade Brestois-Valenciennes FC

Entre deux des meilleures attaques de Ligue 2, on s’attend forcément à du spectacle à Francis Le Blé. Un peu comme lors des 2 dernières confrontations dans le Finistère, à chaque fois remportées par le SB29 (3-2 et 3-1). Le VAFC va mieux, si l’on excepte le couac au Red Star (0-1, 26e journée). En face, les Brestois alternent entre succès à domicile et nul à l’extérieur. Le 2e de L2 aimerait bien faire exploser la défense nordiste et venir, provisoirement, prendre le leadership.

Le match de l’ex-synthético : Nancy-Lorient

Il y a quelques années, Nancy et Lorient faisaient partis des rares clubs professionnels français à évoluer sur des pelouses synthétiques, avec Châteauroux. Finalement, tous ont fait marche arrière. Direction l’hybride et une aire de jeu bien plus agréable pour les articulations. Ce Nancy-Lorient, c’est aussi l’affrontement entre le 17e et le 3e. Reste que les Nancéiens viennent d’enchaîner 3 succès de rang, alors que les Merlus ont été défaits 3-1 par Orléans à domicile après 5 victoires de rang.

Le match pour tutoyer le top 5 : Troyes-Châteauroux

Troyes est doucement, mais sûrement, revenu aux portes du top 5. Une porte que les protégés de Rui Almeida aimerait enfoncer ce vendredi soir. Un succès et ils seraient à hauteur de Lens. Attention, car la Berrichonne de Châteauroux, en délicatesse à Gaston-Petit, est plutôt à l’aise à l’extérieur. Pour preuve, il s’agit de la dernière équipe à avoir battu Nancy, lors de la 25e levée.

Le match de la dernière chance ? : Béziers-Le Havre

Béziers, 19e de Ligue 2, attend encore sa première victoire à domicile de la saison. Les Biterrois ne diront pas au revoir au maintien en cas de défaite. Mais elle ferait beaucoup de mal à un groupe que l’on sent à 2 doigts de gagner. Victoire absente depuis le mois de novembre 2018. L’ASB reçoit un Havre qui n’a plus gagné, lui aussi, depuis un moment (6 matchs). Des Normands qui pourraient voir s’envoler quasi-définitivement leurs derniers espoirs de play-offs.

Le programme

AC Ajaccio – Red Star
AS Béziers – Havre AC
Stade Brestois – Valenciennes FC
Clermont Foot – Grenoble Foot 38
AS Nancy Lorraine – FC Lorient
US Orléans – GFC Ajaccio
Paris FC – Chamois Niortais
Troyes – Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications