AC Ajaccio

Olivier Pantaloni : « Punis car nous ne retenons pas les leçons »

L’AC Ajaccio est sorti de la route, vendredi soir à Valenciennes (27e journée de Ligue 2). Dans le Nord, les Corses ont eu la tête retournée. Selon Olivier Pantaloni, ils ont été punis 4-0 par leur propre faute, car les joueurs n’ont pas su retenir ce qui avait fait leurs forces ces derniers mois en compétition.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 27e journée de Ligue 2

« On s’est rendu la tâche compliquée. Nous avons réalisé 25 bonnes minutes. Il me semblait que l’on était bien dans le match et nous avons été punis. Car nous ne retenons pas les leçons. Quand on est bien, nous avons tendance à oublier nos principes de jeu, à oublier l’humilité. C’est une bonne claque. J’espère qu’elle nous fera du bien et qu’elle remettra les pieds sur terre. Cela fait un moment que je me félicite du comportement de l’équipe. Ce soir, nous avons oublié l’état d’esprit et tout le reste. Cela peut arriver. Il faudra revenir sur ce qui fait notre force : l’humilité, le travail, la rigueur.

Avant le premier but valenciennois, on sentait que le comportement des joueurs n’était pas normal. On sentait que la détermination, le sérieux, la rigueur commençaient à se dissiper au cours de la rencontre. Nous maîtrisions et il ne suffit pas de grand chose pour remettre Valenciennes en confiance. Nous leur avons donné les arguments pour les remettre en selle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *