Championnat

Ligue 2 – Nancy pulvérise Sochaux, Brest tenu en échec, Troyes et Clermont en embuscade

C’était la soirée où tout était possible. En haut, comme en bas, ce début de 27e journée de Ligue 2 a été riche en spectacle. En haut, le Stade Brestois a loupé le coche. Comme souvent à l’extérieur, Jean-Marc Furlan avait remodelé son onze de départ, laissant Gaëtan Charbonnier sur le banc. Le lien de cause à effet est peut-être simpliste. Quoi qu’il arrive, les Finistériens, toujours dauphins de Metz (54 points), ont été tenus en échec par Châteauroux (2-2). Un moindre mal après avoir été menés 2-1. Lorient, Lens et Paris, qui joueront ce week-end, peuvent effectuer un beau rapproché.

A lire aussi >> MaLigue2.fr lance sa version premium sans publicité !

L’autre incroyable sensation, c’est l’éclatante victoire de Nancy, 18e avant la rencontre, à Sochaux (4-0). Tout s’est décanté après le repos et l’expulsion de Verdon. S’en sont suivis 4 réalisations en moins de 10 minutes, dans un Bonal médusé, abasourdi, consterné. Le FCSM est désormais 18e et barragiste (25 points). L’ASNL, 17e, sort pour la première fois de la saison du rouge. Un peu plus au nord, Valenciennes s’est donné de l’air (15e, 31 points) en pulvérisant l’AC Ajaccio 4-0. Du coup, le trou s’est créé avec les 2 derniers. Béziers, qui a tenu le nul vierge à Niort, est 19e avec 22 unités. Le Red Star, battu à Grenoble (0-2) reste lanterne rouge (21 points).

A lire aussi >> Le classement

Enfin, nous ne passerons pas à côté des succès de Clermont et de Troyes à l’extérieur, 3-0 et 2-0, respectivement au GFC Ajaccio et à Auxerre. Aubois et Auvergnats, 6es (42 points) et 7es (39 points), n’ont peut-être pas encore dit adieu aux play-offs.

Les résultats :

GFC Ajaccio 0-3 Clermont (Ayé x2, Pereira-Lage)
Auxerre 0-2 Troyes (Mbeumo, Touzghar)
Châteauroux 2-2 Brest (Tounkara, Bourillon/N’Goma, Weber)
Grenoble 2-0 Red Star (Sotoca x2)
Niort 0-0 Béziers
Sochaux 0-4 Nancy (Vagner, Ngom, Bassi, Dembélé)
Valenciennes 4-0 AC Ajaccio (Raspentino x2, Robail, Masson)

Vos commentaires :

  1. robi

    Zigui à sortir des buts il est pire mais c'est toute l'équipe de Sochaux qu'il faut mettre à brouter dans un champs ce sont des chèvres.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *