Les enseignements du multi Ligue 2 : J27

Championnat

Encore un multiplex très très animé ce vendredi lors de la 27e journée de Ligue 2 ! 19 buts ont été inscrits lors des 7 rencontres de la soirée, avec deux cartons signés Valenciennes contre AC Ajaccio (4-0) et Nancy à Sochaux (0-4) dans un match ultra important dans la course au maintien. A noter que Brest, qui avait la possibilité de rejoindre Metz en tête, a été accroché à Châteauroux (2-2), alors que le Red Star a plié sur la pelouse de Grenoble (2-0), qui retrouve le chemin du succès après une très longue disette. Mauvaise note pour Niort-Béziers (0-0), seul match sans but.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Troyes

Sans faire de bruit, l’ESTAC se replace très bien dans la course aux play-offs. Avec une victoire maîtrisée 2-0 sur la pelouse d’Auxerre, Troyes conforte sa 6e position au classement, à seulement un point provisoirement du Paris FC, 5e. Mbeumo a inscrit le premier but aubois d’une belle reprise de volée, avant que l’homme en forme Yoann Touzghar ne vienne faire le break de la tête et clore le succès de son équipe. Revenue de loin, la formation de Rui Almeida pourrait bien être l’invitée de dernière minute des pré-barrages en fin de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy pulvérise Sochaux, Brest tenu en échec, Troyes et Clermont en embuscade

La mauvaise opération : Sochaux

Pour la première fois de la saison, l’AS Nancy-Lorraine n’est plus relégable. Et sa victime du soir, le FC Sochaux-Montbéliard, la remplace en 18e position. A Bonal, les Lionceaux ont été catastrophiques, pathétiques. S’ils ont tenu jusqu’à la 66e minute, l’expulsion du capitaine Verdon a complètement fait craquer le FCSM. Derrière, le club du Doubs a pris le bouillon, encaissant quatre buts pour se faire humilier par l’ASNL. L’apport des recrues hivernal, décisif au tout début, s’est effrité. Et il va falloir trouver les ressources mentales désormais pour se relever de ce lourd échec, au moins pour consolider la place de barragiste…

A lire aussi >> Entretien ML2 – Amine Bassi : “Je ressens toute la confiance du coach et de mes coéquipiers”

Le chiffre de la soirée : 7,45

On en parlait juste au-dessus, il n’a fallu que 7 petites minutes et 45 secondes à l’ASNL pour faire exploser la défense de Sochaux. 7 minutes de folie avec des réalisations de quatre buteurs différents : Vagner, Ngom, Bassi et Dembélé. Nancy a signé son troisième succès d’affilée, là aussi une première cette saison, et va maintenant essayer de creuser le plus grand écart possible avec la zone rouge lors des prochaines journées.

Les résultats :

GFC Ajaccio 0-3 Clermont (Ayé x2, Pereira-Lage)
Auxerre 0-2 Troyes (Mbeumo, Touzghar)
Châteauroux 2-2 Brest (Tounkara, Bourillon/N’Goma sp, Weber)
Grenoble 2-0 Red Star (Sotoca x2)
Niort-Béziers : 0-0
Sochaux 0-4 Nancy (Vagner, Ngom, Bassi, Dembélé)
Valenciennes 4-0 AC Ajaccio (Raspentino x2, Robail, Masson)

Le classement de la Ligue 2 à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *