Ligue 2 – Le podium s’envole, Le Havre et Clermont dans le dur, Nancy sort du rouge

Championnat

Ils sont inarrêtables. Metz et le Stade Brestois ont fait un nouveau pas vers la Ligue 1, ce vendredi soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Les Messins ont disposé du Paris FC sur leur pelouse de St-Symphorien (2-0). Les Finistériens ont pris le meilleur sur Grenoble (3-1). Avec respectivement 56 et 53 points, les Grenats et le SB29 poursuivent sur leur incroyable rythme. Mais, derrière, Lorient n’a peut-être pas dit son dernier mot.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Les Merlus sont les seuls à suivre. En s’imposant pour la 5e fois de suite, les protégés de Mickaël Landreau ont dû attendre un penalty de Pierre-Yves Hamel en seconde période pour s’imposer à Clermont (1-0). Avantage préservé par Meslier sur un penalty arrêté dans le temps additionnel. Avec 49 unités, ils peuvent toujours rêver et ont posé plus d’un pied sur le podium final. Car, derrière, presque tout le monde est sorti de la route. A commencer par le PFC (4e, 43 points) qui peut se faire doubler par Lens, lundi soir. Le Havre (7e, 37 points) concède sa deuxième défaite de rang. Clermont (9e, 36 points) sa 4e. Les Normands ont été battus à Troyes (2-1). Une défaite qui fait le bonheur de l’ESTAC, désormais 6e (39 points).

Le suspense est peut-être plus important dans le bas du classement. Une incroyable soirée qui a vu Sochaux (17e, 25 points) et Béziers (19e, 21 points) réaliser les mauvaises opérations. Car le FCSM s’est incliné à Orléans (0-2) et ne compte plus que 2 unités d’avance sur Nancy… désormais 18e après avoir pris le meilleur sur le GFCA (3-1). Quand on sait que les Nancéiens se rendront à Bonal vendredi prochain… Toujours lanterne rouge, le Red Star a recollé à Béziers. Les Audoniens, à 10 contre 11 après l’expulsion de Clément Chantôme, ont su faire la différence face à Valenciennes. Les Biterrois, eux, n’ont toujours pas gagné à domicile. Encore un nul, cette fois concédé face à Châteauroux (1-1).

A lire aussi >> Le classement

Les résultats

AC Ajaccio 2-1 Auxerre (Nouri, Gimbert/Mancini)
Béziers 1-1 Châteauroux (Ramalingom/Barthelmé)
Brest 3-1 Grenoble (Court, Battocchio, Charbonnier/M’Changama)
Clermont 0-1 Lorient (Hamel)
Nancy 3-1 GFC Ajaccio (Bassi x2, Vagner/Armand)
Orléans 2-0 Sochaux(Ziani, Lopy)
Red Star 1-0 Valenciennes (Diallo)
Troyes 2-1 Le Havre (Touzghar x2/Bain)
Metz 2-0 Paris FC (Diallo x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications