Les enseignements du Multi Ligue 2 : J26

Championnat

Dans un Multi Ligue 2 riche en buts (22), le FC Metz a gagné à domicile contre le Paris FC (2-0), le FC Lorient est venu chercher la victoire sur la pelouse de Clermont (0-1) tandis que le Red Star et l’AS Nancy Lorraine ont respectivement battu le GFC Ajaccio (3-1) et le VAFC (0-1). Voici les enseignements de cette 26e journée de Ligue 2.

https://maligue2.wpsite.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Metz – Brest – Lorient

En s’imposant tous les trois ce vendredi soir, le trio de tête se détache des autres prétendants. Le FC Lorient, en bas du podium, dispose actuellement de cinq points d’écart sur le Paris FC, quatrième et défait sur la pelouse du leader messin dans le choc de la soirée. Même si Lens est amené à l’emporter lundi contre Niort, l’écart serait alors de quatre points. Dauphin du FC Metz, Brest ne lâche pas l’affaire et ne possède toujours que trois unités d’écart sur les Grenats. Le combat s’annonce rude dans les journées à venir pour ces équipes avec seulement deux places en L1 directes pour trois.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le podium s’envole, Le Havre et Clermont dans le dur, Nancy barragiste

La mauvaise opération : Sochaux

Défait sur la pelouse de l’US Orléans, le FCSM paye directement les frais des résultats positifs des autres concurrents au maintien. Seule équipe à ne pas avoir pris de point sur les quatre dernières équipes du championnat ce vendredi soir, les Lionceaux n’ont désormais que deux points d’avance sur Nancy, actuel 18e de Ligue 2 et barragiste. Un écart qui diminue de jour en jour, et les hommes d’Omar Daf pourraient très rapidement atteindre la zone rouge puisque le club du Doubs et l’ASNL s’affrontent lors de la 27e journée !

Le chiffre de la soirée : 34

À peine 34 secondes après le coup d’envoi de la rencontre entre l’ASNL et le GFC Ajaccio, Amine Bassi a ouvert la marque pour ce qui est le but le plus rapide de la saison ! Le milieu offensif a ensuite doublé la mise pour une victoire finale 3-1 contre le Gazélec !

Les résultats :

Metz 2 – 0 Paris FC (Diallo sp, Diallo)

Béziers 1 – 1 Châteauroux (Ramalingom/Barthelmé)

Clermont 0 – 1 Lorient (Hamel sp)

Brest 3 – 1 Grenoble (Court, Battocchio, Charbonnier sp/M’Changama sp)

Troyes 2 – 0 Le Havre (Touzghar x2)

Orléans 2 – 0 Sochaux (Ziani sp, Lopy)

Nancy 3 – 1 GFC Ajaccio (Bassi x2, Dias Goncalves/Armand)

AC Ajaccio 2 – 1 Auxerre (Nouri, Gimbert/Mancini)

Red Star 1 – 0 Valenciennes (Diallo)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications