Si le RC Lens va mieux depuis quelques semaines, Guillaume Gillet n’y est pas pour rien. Le milieu belge, arrivé l’été dernier en Artois, a été écarté pendant plusieurs mois des pelouses, en raison d’une blessure. Mais c’est de l’histoire ancienne. L’ancien Bastiais et Nantais est revenu en pleine possession de ses moyens. Invité de l’émission Maxi Ligue 2 chez nos confrères de beIN Sports, il est revenu sur son début d’année 2019.
A lire aussi >> El Hadji Ba : « Nous n’avons rien montré, mais nous avons pris 3 points à l’extérieur »
« C’est comme si je démarrais une seconde carrière, car 4 mois sur le côté, c’était la traversée du désert. Je n’ai jamais connu cela. On attendait beaucoup de ma part après ma signature. J’ai eu une préparation estivale différente. Toutes les conditions n’étaient pas réunis pour revoir le Guillaume Gillet de Ligue 1. Depuis que j’ai repris, je commence à retrouver mes sensations. Il est important, à Lens, d’avoir un point d’ancrage, un gars capable de temporiser quand il le faut. Mettre le pied sur le ballon, ralentir le jeu quand c’est nécessaire, être capable de mettre la pression, de faire remonter le bloc. J’ai acquis cette expérience par le passé. C’était important pour l’équipe de retrouver un numéro 6 en contact avec sa défense.
C’est un honneur de porter ce maillot. On peut dire ce que l’on veut, Lens est en Ligue 2 actuellement. Pour moi, étant Belge, frontalier, j’ai toujours eu une image positive du club de Lens, avec une grande histoire, et un public acharné. Je suis vraiment très heureux de porter ce maillot. Je n’ai pas hésité longtemps en signant à Lens, car je me suis dis que ça pouvait être un projet fantastique si on arrivait à atteindre l’objectif que vous connaissez tous. »
Source : beIN Sports