Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 18 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Malgré une triste prestation, Metz s’impose face à Béziers et reprend le large au classement

En clôture de la 25e journée de Ligue 2, le FC Metz accueillait l’AS Béziers au stade Saint-Symphorien. Un match des extrêmes entre le leader du championnat et le barragiste en bas de tableau. En infériorité numérique durant une grande partie de la seconde période, les Messins l’ont malgré tout emporté grâce à un but d’Ibrahima Niane.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Le fait du match

50e minute : Dans un match pourtant loin d’être violent, Bartolomeu Varela a fait pleuvoir les cartons jaunes (9 !). Parfois avec excès, mais souvent justifiés… Comme celui adressé à Opa Nguette en début de deuxième période pour une semelle. Un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Une infériorité numérique qui n’aura pas empêché les Messins de glaner les trois points ce lundi soir. Bien au contraire, ce carton rouge aura même créé une forme de révolte chez eux.

Le jeu

Que retenir de cette première période entre le FC Metz et l’AS Béziers ? Pas grand chose, à part qu’elle ne restera pas dans les annales de la Ligue 2. Pourtant dans l’obligation de s’imposer pour reprendre son avance en tête du classement après deux matchs nuls consécutifs, les Grenats se faisaient bouger pas des Biterrois sans complexes. C’est d’ailleurs l’ASB qui se procurait la première occasion de la rencontre. Lancé dans la profondeur, Rherras se présentait face à Oukidja mais ne cadrait pas sa frappe (22e). Le leader du championnat devait attendre les dernières minutes avant la mi-temps pour inquiéter Marillat. D’abord avec une tête de Niane (44e) puis une frappe de Gakpa (45e), qui passaient de peu à côté de la cage biterroise. Un premier acte où finalement les cartons jaunes (5) auront été plus nombreux que les occasions franches.

Avec autant d’avertissements distribués par Bartolomeu Varela en première période, la partie pouvait difficilement se terminer à 11 contre 11. Dès la reprise, Opa Nguette écopait d’un deuxième carton jaune suite à semelle sur Etou (50e). Cette expulsion avait le mérite de réveiller le public du stade Saint-Symphorien, éteint par le spectacle proposé… Mais aussi les joueurs de Vincent Hognon. Servi en profondeur par CohadeIbrahima Niane remportait son duel avec Marillat et ouvrait le score (58e). Les Biterrois tentaient de réagir par une frappe de Kanté captée par Oukidja (73e). La seule tentative cadrée par l’ASB ce lundi soir. Mais la mission devenait impossible suite à l’exclusion de Savane pour une intervention dangereuse sur Balliu (80e). C’est donc à 10 contre 10 que ce match de la 25e journée s’achevait.

A lire aussi >> Revivez Metz-Béziers (J25 de Ligue 2) sur MaLigue2

L’incidence au classement

Après deux matchs nuls consécutifs, le FC Metz retrouve le chemin de la victoire et son avance en tête du classement (1er, 53 points). Les Lorrains comptent trois points d’avance sur Brest, sept sur Lorient et dix sur le Paris FC, son adversaire lors de la prochaine journée.

De son côté, l’AS Béziers conserve sa place de barragiste mais uniquement grâce à sa victoire en début de saison contre Nancy (18e, 20 points). Car les deux équipes possèdent le meilleur nombre de point et la même différence de buts. Cela fait désormais 11 matchs que le club héraultais ne s’est plus imposé en Ligue 2

A lire aussi >> Le classement de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport