Grâce à sa victoire face à Sochaux ce dimanche (0-1), le RC Lens débute une petite série avec un troisième match consécutif sans défaite et sans encaisser de but. Après la rencontre, Philippe Montanier a salué l’état d’esprit de ces joueurs, même si la manière n’était pas au rendez-vous.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux-Lens (0-1), les notes de la rencontre
« On savait que cela allait être compliqué. Le terrain est difficile face à une équipe de Sochaux qui était dans une très bonne dynamique et qui joue sa survie. Il fallait être présent dans les duels et très efficace offensivement et défensivement. La satisfaction vient du résultat. Ce troisième clean-sheet consécutif, c’est aussi intéressant. Après on ne va pas retenir la qualité du match.
L’état d’esprit ? Il faut qu’on soit toujours exemplaire à ce niveau-là. Cela fait partie des valeurs du club, de la région et de nos supporters. Aller au bout de soi-même, c’est important. Il y avait des joueurs comme Ambrose ou Kyei qui n’avaient pas démarré un match depuis longtemps, donc c’est un peu logique qu’ils souffrent un peu à la fin. Mais l’état d’esprit était remarquable. »
Source : BeIN Sports