Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 17 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Un petit but de Mounir Chouiar suffit au bonheur du RC Lens face à Sochaux

Ce dimanche en début d’après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard recevait le RC Lens au stade Bonal (25e journée de Ligue 2). Un horaire inhabituel puisque que la rencontre avait été repoussée d’une journée, à la demande de la préfecture du Doubs. Dans une belle ambiance, marquée par le retour des ultras sochaliens, ce sont les Sang & Or qui se sont imposés et qui restent au contact du podium.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Le fait du match

44e minute : Dans un match où les occasions franches se sont fait rares, le RC Lens a marqué au meilleur des moments, juste avant la mi-temps. Sur un joli numéro de Thierry AmbroseMounir Chouiar reprenait au second poteau sa frappe repoussée difficilement par Lawrence Ati Zigi. L’unique but d’une rencontre où l’on aura vu plus de fautes et de duels que de frappes…

Le jeu

Tout semblait réuni pour vivre une très belle après-midi de football à Sochaux ce dimanche : une superbe ambiance avec le retour des ultras sochaliens mais aussi la présence de supporters lensois qui avaient fait le déplacement malgré la fermeture de leur parcage, un grand soleil dans le Doubs… Seule la pelouse n’était pas au niveau de cette affiche entre deux clubs historiques du foot français. La principale raison d’une première période pauvre en occasions ? Sans doute mais pas seulement… Le jeu était surtout haché par la multiplication des fautes et les imprécisions dans le dernier geste. Si les joueurs d’Omar Daf entraient mieux dans le premier acte, ce sont finalement ceux de Philippe Montanier qui le finissaient en tête. Suite une percée d’Ambrose côté gauche et une frappe mal repoussée par ZigiMounir Chouiar était à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets (44e). Le deuxième but de la saison pour celui qui a récemment prolongé.

Après cette première période assez insipide, les deux équipes mettaient beaucoup plus de rythme à la reprise. Kyei se montrait enfin à la pointe de l’attaque lensoise. D’abord d’une frappe déviée qui passait juste à côté du but sochalien (48e) puis d’une remise complètement ratée alors qu’il était en positon idéale pour frapper (54e)… Sorti de son match en première période après plusieurs duels avec CentonzeMollo se réveillait lui aussi d’une frappe tendue qui obligeait Leca à la parade (58e). Le match retombait ensuite dans les duels, les fautes, les coups de pied arrêtés… En fin de match, le bloc lensois reculait d’un cran et attendait les offensives sochaliennes, qui n’étaient pas très virulentes. Les Sang & Or se contenteront de ce petit but, qui suffit à leur bonheur.

A lire aussi >> Revivez Sochaux-Lens (25e journée de Ligue 2) en direct sur MaLigue2.fr

L’incidence au classement

Avec cette victoire, le RC Lens revient à une longueur du Paris FC et à quatre du FC Lorient (5e, 42 points). Mais surtout les Artésiens prennent leurs distances avec la meute des poursuivants. Le Havre (6e) pointe à cinq unités.

En revanche, le FC Sochaux-Montbéliard avait l’opportunité de prendre huit points d’avance sur la zone de relégation. Une bonne opération ratée par les Doubistes qui regarderont avec attention la rencontre entre Metz et Béziers lundi (17e, 25 points).

A lire aussi >> Le classement de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada