Arrivé l’été dernier au RC Lens en provenance de Diambars, le Sénégalais Arial Mendy a participé à huit rencontres de Ligue 2 pour 5 titularisations. Derrière Massadio Haïdara dans la hiérarchie, le latéral gauche s’est confié dans les colonnes de La Voix du Nord avant le déplacement à Sochaux ce dimanche (13h) dans le cadre de la 25e journée, où il devrait de nouveau être titulaire en l’absence de son coéquipier. Même si le joueur de 24 ans avoue que tout n’a pas été simple devant sa signature dans l’Artois.
A lire aussi >> Le groupe du RC Lens pour le déplacement à Sochaux sans Haïdara
« Je suis content et j’étais déjà très fier d’avoir signé à Lens. C’était une chose très importante dans ma carrière. Après, j’avoue que l’adaptation a été difficile au début. Le temps d’abord est un grand changement par rapport à l’Afrique. Et puis, je ne connaissais personne, je me sentais un peu seul. Mais je me suis rapproché de plusieurs coéquipiers, comme Cheick (Doucouré), Yannick (Gomis) ou JK (Duverne). Ils m’ont aidé à m’intégrer. »
A lire aussi >> Philippe Montanier avant Sochaux-Lens: « On n’a pas le choix, il faut engranger les points contre ces équipes-là »