Le Havre n’a plus perdu en Ligue 2 depuis la 15e journée et le déplacement au Paris FC. Une série d’invincibilité qui correspond avec l’intégration de Romain Basque dans le onze titulaire d’Oswald Tanchot. Avant la réception de Nancy ce vendredi (25e journée), le milieu de terrain de 23 ans est revenu sur son nouveau statut et les derniers résultats du HAC.
A lire aussi >> Le groupe du Havre pour la réception de Nancy
« Je devais être patient et faire mes preuves quand on allait me lancer. Aujourd’hui, c’est que j’essaye de faire. Je suis aligné depuis quelques matchs mais je dois encore prouver au coach que je suis là. Il faut continuer notre série d’invincibilité même si on fait beaucoup de matchs nuls. A Quevilly, je n’entrais plus dans les plans du coach comme j’avais fait part à mon président que je ne souhaitais pas poursuivre l’aventure avec eux. Je suis arrivé au Havre avec 45 minutes de préparation dans les jambes. J’étais en retard par rapport à ce groupe qui arrivait en fin de préparation, avec le championnat qui arrivait. Ils étaient en pleine bourre. Je savais qu’il fallait être patient et que j’allais revenir tranquillement à mon niveau.
Les matchs nuls ? On a l’impression de ne pas avancer. On a pris trois points en trois matchs. En faisant le calcul, ça revient à une victoire et deux défaites. C’est frustrant parce que certes on ne perd pas mais on rentre chez nous sans être satisfait du résultat. Il faut faire une série mais une série de victoires. »
Source : HAC