Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 15 février 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J25

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 2. Et heureusement. Après un multiplex de la 24e journée particulièrement peu attrayant, cette 25e édition de la saison s’est révélée au contraire emballante et surtout très prolifique, avec pas moins de 20 réalisations recensées sur les 8 pelouses. Au rayon des belles opérations, à noter les succès de Lorient, mais également celui de Valenciennes en bas de tableau. En revanche, Le Havre et Clermont lâchent du lest en haut, tandis que le Red Star repasse lanterne rouge. Place aux enseignements de la soirée.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Valenciennes

Valenciennes va mieux et souffle en bas de tableau. Après une belle victoire à Clermont (1-0), le VAFC a confirmé à la maison face à Grenoble. Pourtant mené, le club nordiste n’a pas paniqué pour renverser la vapeur et même mené 3-1, avant de voir l’écart réduit en fin de match. Mais les hommes de Réginald Ray n’ont pas lâché ces trois points qui leur tendaient les bras pour prendre provisoirement 8 longueurs d’avance au classement sur le 18e, l’AS Béziers. Une belle opération dans la lutte pour le maintien, alors que le GF38 reste lui en panne sèche avec une 8e rencontre sans victoire de rang.

A lire aussi >> Ligue 2 – Brest loupe le fauteuil de leader, Lorient en embuscade, Nancy surprend Le Havre

La mauvaise opération : Le Havre (et Clermont)

Le Havre n’a plus gagné depuis le 21 janvier. Pire, après trois matchs nuls d’affilée, le HAC a chuté contre Nancy, pourtant lanterne rouge au coup d’envoi (0-2). Si le HAC reste provisoirement à deux points du RC Lens (5e), ce revers à domicile est synonyme de mauvaise opération, alors Lorient et le Paris FC continuent d’engranger les points, et que les Sang et Or joueront dimanche à Sochaux (17e). En manque d’inspiration et surtout sans efficacité défensive, les Normands ne parviennent plus à enclencher la marche vers l’avant. Et le temps passe vite en Ligue 2 après, déjà, 25 journées disputées. Le Top 5 n’attendra pas éternellement. Même constat pour Clermont qui enchaîne une troisième défaite de rang sur la pelouse d’Auxerre en toute fin de match avec une faute de main de Rémy Descamps qui a profité à Lamine Fomba (1-0).

A lire aussi >> Revivez le multiplex de la 25e journée de Ligue 2

Le chiffre de la soirée : 9

Face au Stade Brestois, le Gazélec Ajaccio a écopé de son… neuvième carton rouge depuis le début de la saison de Ligue 2 ! Le club corse est le plus mauvais élève en la matière, avec une nouvelle expulsion pour l’attaquant David Gomis. D’ailleurs, les Bretons plutôt mal embarqués ont vite su en profiter avec l’égalisation du meilleur buteur Gaëtan Charbonnier dans la foulée pour le partage des points (1-1) à Ange-Casanova.

A lire aussi >> Quatre clubs de Ligue 2 dans le top 50 des clubs européens pour leur centre de formation !

Les résultats :

GFC Ajaccio 1-1 Brest (Armand/Charbonnier)
Auxerre-Clermont : 1-0 (Fomba)
Châteauroux 1-2 Orléans (Sissako/Benkaïd, Lecoeuche)
Le Havre 0-2 Nancy (Ngom, Vagner)
Lorient 2-1 Red Star (Hamel, Lemoine/Camara)
Niort 1-1 Troyes (Leautey/Allagbé csc)
Paris FC 1-1 AC Ajaccio (Nomenjanahary/Coutadeur)
Valenciennes 3-2 Grenoble (Cabral x2, Romil sp/M’Changama, Sotoca)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport