En novembre dernier, nos confrères de La Montagne annonçait une possible future vente du Clermont Foot. Le président Claude Michy négociait depuis plusieurs mois avec une famille d’industriels suisses ayant pignon sur rue. Ce qu’il a confirmé ce samedi, dans les colonnes du journal L’Equipe : « Ce sont des Suisses et nous les accompagnerons pour leur démarrage. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient et le Paris FC font le trou, Clermont et Troyes marquent le pas, Nancy de nouveau dernier
Un démarrage dans les prochaines semaines ? Si on en croit le patron auvergnat, cela ne tardera plus. « La vente sera effective courant mars si tout va au bout », annonce-t-il. Il répond ainsi au souhait de son coach, Pascal Gastien qui, en décembre, espérait que « ça aille le plus rapidement possible. »
Des investisseurs qui arriveraient avec la possibilité de faire franchir un cap au CF63, 7e de Ligue 2. « Il fallait trouver des gens qui ont une connaissance, une vision et des moyens », confiait le président Michy en novembre. Cela semble être le cas.