Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 09 février 2019 Nicolas Maître 0 commentaire

Ligue 2 – Lens-Metz, le choc des prétendants

La Ligue 2 se poursuit ce samedi après-midi (15h), avec une très belle affiche au programme. Dans le cadre de la 24e journée, le RC Lens (5e) reçoit le leader le FC Metz, au stade Bollaert-Delelis. Une affiche sur le papier à l’avantage des hommes de Vincent Hognon invaincus, depuis trois journées en championnat. En cas de victoire, les Grenats garderaient trois points d’avance sur leur poursuivant, Brest.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Victorieux face à Béziers (3-0), lundi, après une première période parfaitement aboutie, les Lensois doivent confirmer ce résultat. La formation de Philippe Montanier étant sur courant alternatif depuis quelques semaines, avec trois revers sur les cinq derniers matchs de Ligue 2. Un succès permettrait aux Sang & Or de rester dans la course aux play-offs et surtout de ne pas voir Lorient et le Paris FC s’envoler, après leurs victoires vendredi dans le multiplex.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J24

En face, le FC Metz risque d’être revanchard après s’être incliné mardi (1-0), en Coupe de France face à Orléans. Même en l’absence de Frédéric Antonetti pour des raisons personnelles, les Messins n’ont perdu qu’une fois sur les cinq dernières journées de championnat. Meilleure équipe à l’extérieur avec une seule défaite, les coéquipiers de Renaud Cohade vont devoir continuer sur cette lancée pour s’imposer sur la pelouse du RC Lens. Un stade où les Artésiens se sont inclinés à seulement deux reprises cette saison. Un résultat nul n’arrangerait pas les affaires des deux équipes. La partie risque donc, de tenir toutes ses promesses. 

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J24 en Ligue 2 : Lens-Metz, trajectoires opposées

Ce qu’il faut savoir

Philippe Montanier va devoir composer avec de nombreux absents, notamment dans le secteur défensif. Privé de sa charnière centrale Mehdi Tahrat-Aleksandar Radovanovic, depuis plusieurs semaines, le coach du RCL est également démuni de Modibo Sagnan et Saïf Tka. Le premier est suspendu et le second blessé. Suite à ces absences, Jean-Kévin Duverne pourrait faire son retour dans le onze. Une première depuis sa rupture des ligaments croisés du genou, en mai dernier. Le groupe complet à retrouver ici. 

Du côté de Metz, Vincent Hognon peut compter sur un groupe au complet. La seule absence surprise est celle de Gauthier Hein, pourtant titulaire face à Orléans et sorti à l’heure de jeu. En attaque, le meilleur buteur messin, Habib Diallo est toujours muet en 2019. Le Sénégalais (15 buts) n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 17 décembre. Le groupe complet à retrouver ici.

 La stat

En quatre confrontations, en Ligue 2, au stade Bollaert-Delelis les deux équipes sont dos à dos. Deux victoires pour le RC Lens et deux victoires pour le FC Metz. Qui remportera la cinquième confrontation entre ces deux équipes à Bollaert-Delelis ? Réponse ce samedi à partir de 15h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada