Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 09 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Au terme d’un choc sans but, Lens et Metz se quittent dos à dos

La 24e journée de Ligue 2 était le théâtre d’un des matchs les plus attendus de la saison : RC LensFC Metz. Deux équipes historiques du championnat de France et à la bataille pour la montée en Ligue 1. Devant près de 25 000 spectateurs au stade Bollaert-Delelis, les deux équipes n’ont finalement pas réussi à se départager (0-0).

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Le fait du match

89e minute : Il aura fallu attendre les dernières minutes de ce match pour avoir la plus grosse occasion. Trouvé par Diallo à l’entrée de la surface, Opa Nguette croisait une belle frappe qui trouvait le poteau de Leca, complètement battu sur ce tir. Le FC Metz n’aura pas cadré un seul tir durant cette rencontre. Le RC Lens seulement deux.

Le jeu

Dans une première période pauvre en occasion, ce sont les défenses qui prenaient le dessus, emmenées par Fortes d’un côté et Sunzu de l’autre. Le RC Lens entrait bien dans le match en mettant la pression sur des Messins, qui n’arrivaient à sortir de leur camp. Les Sang & Or multipliaient les actions à l’approche du but d’Oukidja mais ne parvenaient pas à concrétiser ce temps fort. A la demi-heure de jeu, le rythme de la partie baissait d’un ton, ce qui permettait au FC Metz de remonter son bloc et de mettre le pied sur le ballon. Ce sont d’ailleurs les Grenats qui se procuraient la plus belle occasion juste avant la mi-temps. Après une belle combinaison avec NianeNguette s’échappait dans la surface lensoise mais sa lourde frappe s’envolait au-dessus du but (44e). Leca et Oukidja ne salissaient même pas leurs maillots puisqu’aucune tentative n’était cadrée dans cette première période.

Les deux équipes n’étaient pas beaucoup plus précises à la reprise. Bencharki sur coup-franc puis Delaine du pied droit envoyaient leurs frappes au-dessus du but (47e, 49e). Chouiar cadrait lui son coup-franc mais sa tentative finissait dans les gants d’Oukidja (53e). Le portier messin avait les gants chauds malgré le peu de ballons à gérer. Sur une reprise soudaine de Mesloub à l’entrée de la surface, il se détendait pour repousser le ballon (58e). Le match s’emballait enfin et les deux équipes laissaient des espaces béants au milieu de terrain mais… seulement pendant quelques minutes. Le rythme retombait et l’entrée en jeu de Diallo, deuxième meilleur buteur de Ligue 2, n’y changeait rien. Alors que les deux équipes se dirigeaient tranquillement vers le match nul, Opa Nguette faisait passer un énorme frisson dans l’antre lensoise. Trouvé à l’entrée de la surface, le numéro 11 messin croisait une frappe que Leca était tout heureux de voir heurter le poteau (89e). C’était la dernière opportunité de ce match où les défenses auront pris le dessus sur les attaques.

L’incidence au classement

Avec ce point du match nul, le FC Metz est assuré de finir cette 24e journée à la première place du classement et atteint la barre des 50 points. Mais Brest pourrait revenir à un point en cas de succès contre Auxerre lundi.

De son côté, le RC Lens ne fait pas une bonne opération puisque Lorient et le Paris FC se sont imposés vendredi. Les Artésiens restent 5es avec 39 points à quatre longueurs du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada