Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 08 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Nicolas Usaï : « Nous sommes dans une période à n’absolument pas manquer »

A l’aube de la 24e journée de Ligue 2Châteauroux dispose d’un matelas confortable sur la zone de relégation avec 8 points d’avance sur le barragiste, Béziers. L’avance des Castelroussins est même de 10 unités sur le Red Star et Nancy. L’ASNL justement est l’adversaire de la Berrichonne, ce vendredi, au stade Marcel-Picot. L’occasion de creuser encore un peu plus l’écart pour Nicolas Usaï, avant d’affronter Orléans et Béziers ce mois-ci.

A lire aussi >> Le fils de Jérôme Leroy passe professionnel à Châteauroux

 « Une fois de plus on va rencontrer une équipe avec qui nous sommes en concurrence direct pour le maintien. Nancy a connu un début de saison difficile mais ils redressent doucement la barre dernièrement. C’est une équipe qui a beaucoup changé pendant ce mercato hivernal, il y a eu six arrivées en renfort : des joueurs de qualités comme Sylvain Marveaux. Il faut aborder ce match avec beaucoup de vigilance. Ils ont aujourd’hui 14 défaites. Il faut maintenant espérer que leur compteur de défaites se rallonge et que le nôtre ne bouge pas plus.

Nancy est un gros club qui a été en grosse difficulté. C’est une équipe qui a d’autres prétentions que de jouer le maintien en Ligue 2. Mais ce n’est jamais évident de gérer ce genre de période quand on est dans une spirale pareille. Il y a eu beaucoup de mouvements pendant le mercato pour amener de l’expérience d’une part et de la qualité dans le jeu d’autre part. Ils sont en situation d’urgence mais nous aussi, tant que nous n’avons pas atteint le nombre de points suffisant pour se maintenir. Cela va donc être un match âpre, sachant qu’après ça nous recevons Orléans. Nous sommes dans une période à n’absolument pas manquer car nous allons affronter nos concurrents directs. La barre des 30 points peut être atteinte dès vendredi soir, ça nous permettrait d’apporter encore plus de confiance au groupe. »

Source : La Berrichonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport