Coupe de France

Coupe de France – Orléans s’offre le FC Metz et file en quarts

Dans le cadre des 8es de finale de Coupe de France, le FC Metz accueillait Orléans au stade Saint-Symphorien.  En tête du championnat de Ligue 2, l’équipe de Vincent Hognon se présentait en tant que favorite sur le papier, face aux joueurs orléanais.  Mais c’est finalement le 12e de Ligue 2 qui a créé la surprise et s’est imposé.

Le fait du match

58e minute : Hein pénétrait dans la surface après avoir éliminé plusieurs orléanais, avant d’être accroché par Cambon. Mais l’arbitre signalait une simulation du joueur du FC Metz. Un choix litigieux après avoir signalé un pénalty en faveur de l’USO pour une faute bien moins évidente de Fofana, en première période.

Le jeu

Dans un stade avec des tribunes clairsemées, le FC Metz avait directement pris le contrôle du match par l’intermédiaire de Hein puis Niane (2e, 12e). Mais ce fut de courte durée. À la 13e minute, Orléans se procurait la première occasion la plus franche. À la suite d’un corner au premier poteau, Lopy reprenait le ballon de la tête, mais c’était sans compter sur la présence de Hein sur la ligne pour sauver les siens. Six minutes plus tard, Benkaid obtenait un pénalty généreusement sifflé par Hakim Ben El Hadj, après un duel avec Fofana. Lecoeuche n’a pas eu de mal à le transformer en prenant Delecroix à contre-pied. Mais les Orléanais voulaient aggraver la marque, Benkaid percutait une nouvelle fois dans la surface, puis tergiversait et perdait le ballon (38e). Avant de rentrer aux vestiaires, Hein frappait un coup franc bien placé aux abords de la surface, repoussé par la défense de l’USO.

En début de deuxième période, les Grenats tentaient de prendre le contrôle du jeu, mais se heurtaient à une bonne défense des hommes de Didier Ollé-Nicolle. À la 58e minute, Hein percutait dans la surface avant d’être touché par Cambon, mais l’arbitre ne bronchait pas. Par la suite, le FC Metz continuait de pousser et obtenait plusieurs corners (66e,68e), sans pour autant mettre en danger le portier d’Orléans, Renault. Une incapacité à marquer qui agaçait les joueurs de Vincent Hognon au fil des minutes. La défense de l’USO a réalisé une prestation solide pour venir à bout des Messins.

À lire aussi >> DIRECT. Suivez Metz-Orléans (8e de finale de Coupe de France) sur MaLigue2.fr

L’incidence du résultat

Avec ce succès Orléans se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France et devient le seul club de Ligue 2 toujours engagé dans la compétition. Le tirage au sort aura lieu mercredi soir au Roazhon Park après Rennes-Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *