Cette 23e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir. Sur les 8 matchs au programme, 6 se sont achevés sur un nul. A commencer par les 2 premiers. Le FC Metz n’a pu se défaire de Troyes (1-1) et le Stade Brestois a été tenu en respect par Le Havre en Normandie (1-1). Les Lorrains restent largement leaders (49 points) devant le SB29 (2e, 46 points). Et puis, Lorient revient sur le podium…
Les Merlus s’offrent la bonne affaire de la soirée dans le haut du classement. Grâce à une victoire 1-0 face à l’AC Ajaccio, en infériorité numérique pendant plus d’une heure, les Lorientais s’invitent à la 3e place (40 points), passant devant un Paris FC (4e, 39 points) muet offensivement face à Orléans (0-0). Derrière, un petit trou s’opère puisque Clermont, toujours 5e (36 points), a été battu à Sochaux (1-2), laissant Le Havre (6e, 39 points) revenir derrière.
A lire aussi >> Le classement
Des Sochaliens qui, dans le bas du tableau, respirent un peu mieux (16e, 24 points). Les recrues Bayala et Sakhi ont marqué, Mollo a délivré une passe décisive. De quoi compter 5 longueurs d’avance sur le barragiste Béziers, et 7 sur les 2 derniers. Nancy (19e) et le Red Star (20e) ont pris un point, respectivement à Niort (1-1) et à Auxerre (0-0).
Les résultats
Auxerre 0-0 Red Star
Châteauroux 2-2 Grenoble (Raineau, Boukari/Grange, Chergui)
Le Havre 1-1 Brest (Bain/Charbonnier)
Lorient 1-0 AC Ajaccio (Claude-Maurice)
Niort 1-1 Nancy (Dabasse/Dalé)
Paris FC 0-0 Orléans
Sochaux 2-1 Clermont (Sakhi, Bayala/Perez)
Metz 1-1 Troyes (Sunzu/Fortuné)
Attention Mr Varela veut ce lancer dans le concourt de sortie de biscotte il est proche de Mr Aurelien Petit à vos paris.