Les enseignements du Multi Ligue 2 : J23

Championnat

Ce vendredi soir, le Multi Ligue 2 classique faisait son retour avec huit rencontres au programme. En haut de tableau, Metz a été tenu en échec par Troyes (1-1), tout comme Brest sur la pelouse du Havre (1-1). Sochaux a battu Clermont grâce à ses nouvelles recrues (2-1) tandis que Lorient s’est imposé face à l’AC Ajaccio (1-0).

https://maligue2.wpsite.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Lorient

Au Hainaut la semaine dernière, les Merlus étaient parvenus à inverser la physionomie du match après un carton rouge pour un joueur valenciennois. Ce soir, face aux acéistes d’Olivier Pantaloni, le FC Lorient a fait le nécessaire en venant s’imposer face à ses supporters au Moustoir à 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps. Seul buteur de la rencontre, Alexis Claude-Maurice a donné l’avantage aux Morbihannais juste après la pause (50e), malgré l’exclusion de Joris Sainati, ancien de l’ACA, quelques minutes auparavant (40e). Avec ce succès, l’équipe de Mickaël Landreau est provisoirement troisième de Ligue 2 et revient à six points du second, Brest.

À lire aussi >> Ligue 2 – GFC Ajaccio-Valenciennes décalé !

La mauvaise opération : Clermont

Sur une série de cinq matchs sans défaite avant le coup d’envoi de ce match, Clermont pouvait espère chiper une place sur le podium en cas de victoire. Malheureusement, les Auvergnats ont été confrontés à une équipe de Sochaux bien déterminée à repartir avec la victoire. Les recrues hivernales ont contribué au succès, à commencer par Hamza Sakhi, qui a ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu. Le Clermontois Manuel Perez a égalisé à un quart d’heure de la fin, avant que Cyrille Bayala n’enfonce les espoirs du CF63 en inscrivant le but victorieux sur une passe décisive de Yohan Mollo. Clermont reste provisoirement cinquième, en attendant le match de Lens lundi.

À lire aussi >> La programmation de la 27e journée en Ligue 2

Le chiffre de la soirée : 5

En plus d’avoir cumulé six matchs nuls sur la soirée, ce Multi Ligue 2 a surtout vu cinq joueurs écoper de cartons rouges, dont deux sur une même pelouse : Rivieyran (Niort), Sainati (Lorient), Ferhat (Le Havre), Chardonnet (Brest) et Cissokho (Orléans).

Les résultats :

Metz 1 – 1 Troyes (Sunzu/Fortuné sp)

Niort 1 – 1 Nancy (Dabasse/Dalé)

Auxerre 0 – 0 Red Star

Châteauroux  2 – 2 Grenoble (Raineau, Boukari/Grange, Chergui)

Le Havre 1 – 1 Brest (Bain/Charbonnier)

Paris FC 0 – 0 Orléans

Sochaux 2 – 1 Clermont (Sakhi, Bayala/Perez)

Lorient 1 – 0 AC Ajaccio (Claude-Maurice)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications