Valenciennes FC

Valenciennes – La société III Sport Invest attend des documents essentiels pour la banque « toujours pas communiqués par le VAFC »

La société III Sport Invest, pressenti pour racheter le Valenciennes Football Club avait jusqu’à ce jeudi 31 janvier 2019 pour finaliser la reprise de l’entité nordiste. Aujourd’hui, le flou demeure total. Qui sera le prochain propriétaire du VAFC, mis en vente à la mi-septembre ? La société suisse a publié un communiqué signé par son représentant Patrick Labbe.

A lire aussi >> Ligue 2 – GFC Ajaccio-Valenciennes décalé !

« Nous avons apporté, depuis début janvier, la preuve de l’existence des fonds nécessaires à l’acquisition du VAFC dans une banque suisse de premier rang. Ces fonds seront virés aux vendeurs au moment du closing, comme c’est le cas dans toutes les opérations de ce type », indique le communiqué. Néanmoins, les acquéreurs précisent que « la banque a besoin d’éléments essentiels qui pour l’heure n’ont toujours pas été communiqués par le vendeur malgré nos demandes insistantes et répétées. » Documents qui sont plus précisément des bilans économiques avec la comptabilité de Diables Rouges Holding (holding qui détient 68% du club) et les rapports des commissaires aux comptes à fin 2018, mais également « les contrats de sponsoring et les comptes rendus des réunions avec la DTN » pour le centre de formation.

« Le vendeur n’a pas montré une réelle volonté de procéder à la cession du VAFC »

La société regrette que « le vendeur n’ait pas tenu ses engagements en procédant à des opérations sur le marché des transferts ainsi qu’à des recrutement internes, comme un directeur administratif, sans l’aval des acquéreurs comme il était pourtant expressément stipulé dans l’acte de cession ». Elle souligne d’autres « difficultés » comme la non visite du stade du Hainaut, du centre d’entraînement et du centre de formation. « III Sport Invest a montré sa bonne volonté en abandonnant certaines clauses suspensives et levé toutes les autres existant dans le contrat de cession. […] Force est de constater que le vendeur n’a pas montré une réelle volonté de procéder à la cession du VAFC en refusant toute réunion de finalisation. »

Et de s’interroger sur sa volonté de « faire capoter l’opération » ? Quoi qu’il en soit, III Sport Invest dit attendre « sereinement que le vendeur fournisse à la banque les documents qu’elle réclame et qu’il fixe une date pour finaliser la cession du VAFC. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *