Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Mercato - 31 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Revivez le dernier jour du mercato hivernal en Ligue 2

Le mercato hivernal referme ses portes ce jeudi soir à 23h59. Il sera alors trop tard pour les clubs de Ligue 2 d’effectuer d’autres transactions. Si ce marché des transferts a été relativement calme, notamment chez les équipes de tête, tout pourrait s’accélérer dans les dernières heures. Certaines formations cherchent encore à se renforcer.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le tableau des transferts du mercato hivernal 2019

Nous vous proposons de suivre, tout au long de la journée ce mercato en notre compagnie, via notre live ci-dessous (F5 pour actualiser).

Le live

00h00 : Fin du mercato ! Auxerre devrait officialiser sa seule recrue ce samedi. Quant aux autres… il faudra attendre le mois de juin !

22h49 : [OFFICIEL] A quelques minutes de la fin du mercato, Sochaux annonce la signature, jusqu’en fin de saison, de Franck Etoundi. L’attaquant de 28 a résilié son contrat avec Boluspor (D2 turque) en décembre.

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1091105827577122817

23h35 : [OFFICIEL] Les Chamois Niortais ont trouvé la doublure d’Ande Dona Ndoh. Il s’agit de Zoumana Koné, attaquant ivoirien de 27 ans qui arrive en provenance d’Abidjan.

23h18 : Abdoulaye Sissako, auteur de 10 apparitions cette saison en Ligue 2 sous le maillot de Châteauroux, aurait été visé par Cordoba. Le club espagnol aurait aimé attirer le milieu en prêt. L’offre a été refusée par Châteauroux selon RMC.

22h22 : [OFFICIEL] Milieu offensif de l’AS Nancy-Lorraine depuis 2015 et une arrivée…en provenance de Laval, Antony Robic repart en Mayenne. Le club lavallois, pensionnaire de National 1, a officialisé la nouvelle à moins de 2 heures de la fin du mercato.

https://twitter.com/stadelavallois/status/1091082759454502912

21h00 : Serge Nguessan ne signera pas à Paphos. Le milieu de terrain, âgé de 24 ans, n’a pas reçu les garanties financières nécessaires, selon L’Equipe. Il effectuera son retour à Nancy, ce vendredi.

20h56 : Le FC Sochaux va bientôt annoncer une signature dans ces dernières heures de mercato. Il pourrait s’agir de Franck Etoundi.

20h42 : Selon les informations du journaliste de BeIN Sports, Julien Chaput, Franck Etoundi serait proche de rejoindre le FC Sochaux. Le joueur, âgé de 28 ans, est libre de tout contrat et il évolue au poste d’avant-centre.

20h35 : [OFFICIEL] Brest s’offre un latéral gauche. Pour pallier le départ de David Kiki au Red Star, le Stade Brestois vient de décrocher la signature de Baba Traoré. Il arrive en provenance du Havre sous la forme d’un prêt de 5 mois. Grégory Lorenzi a annoncé, sur le site du club, qu’il s’agissait de la dernière recrue de Brest pour ce mercato hivernal.

20h22 : Le renfort mystère de l’AJ Auxerre pourrait être Ji Xiaoxuan. Un ailier, âgé de 25 ans, qui évolue au sein de la China League One.

20h12 : Une recrue à venir à Auxerre ? Le club bourguignon avait promis de rester calme sur le marché des transferts. Ce jeudi soir, un tweet icaunais vient semer le doute. Le mystérieux joueur floqué du numéro 22 serait proche de signer. Dans un second tweet, l’AJA prévient qu’elle ne communiquera pas avant samedi.

19h41 : [OFFICIEL] Marko Maletic s’engage avec le Paris FC. Le club francilien vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux.

18h47 : [OFFICIEL] Auteur de 4 apparitions cette saison avec Troyes, l’attaquant Demba Camara a été prêté au Red Star jusqu’à la fin de saison.

18h41 : Le Paris FC s’apprête à officialiser une arrivée…probablement celle de Marko Maletic, en prêt.

18h32 : A quelques heures de la fermeture du mercato, les Chamois Niortais sont toujours à la recherche d’une doublure à Ande Dona Ndoh. L’attaquant et meilleur buteur du club se remet d’une blessure. Dans l’autre sens, il ne devrait y avoir aucun départ d’ici à minuit.

18h24 : [OFFICIEL] Sochaux annonce la signature de Younes Kaabouni. Le milieu de 23 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, arrive dans le Doubs libre de tout contrat. Il intégrera dans un premier temps l’équipe réserve.

18h10 : [OFFICIEL] Après Mons Bassouamina, l’AS Nancy Lorraine se sépare d’un autre jeune attaquant. En fin de contrat dans six mois, Yann Mabella s’est engagé avec le Tours FC, en National 1 jusqu’à la fin de la saison. Il avait disputé les deux premières journées de championnat mais n’était plus apparu avec l’ASNL depuis.

18h05 : Le RC Lens recrutera-t-il avant 23h59 ? Pas forcément. Si le défenseur serbe Nemanja Miletic est pisté, les dirigeants Sang et Or n’auraient pris que des renseignements, dans des propos accordés à La Voix du Nord. Le quotidien régional se faisait écho d’une tendance de la direction. A savoir qu’il y aurait plus de chance de n’avoir aucune recrue que l’inverse.

17h54 : [OFFICIEL] C’est fait pour Julio Donisa à Lyon-Duchère. L’attaquant audonien est prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat.

17h06 : S’il ne va pas rejoindre Le Mans, Julio Donisa devrait bien effectuer son retour en National 1. Selon les informations de Benjamin Quarez, journaliste à Goal, l’attaquant du Red Star va être prêté à Lyon-Duchère. Pour rappel, il avait été élu révélation du championnat de National la saison dernière.

17h01 : [OFFICIEL] Nouveau départ à Valenciennes ! Après Cherif Quenum hier, le club du Hainaut envoie un autre joueur en National 2. Il s’agit d’Emmanuel Ntim qui est prêté jusqu’à la fin de la saison à Trélissac, avant-dernier du groupe B. Il n’a pas connu la moindre apparition en Ligue 2 cette saison.

15h59 : Le RC Lens, qui n’a recruté que Steven Fortes cet hiver, serait-il sur le point de faire signer un deuxième joueur ? Le défenseur (axial ou latéral gauche) de 27 ans, Nemanja Miletic, sous contrat avec le Partizan Belgrade jusqu’en 2020, pourrait être prêté chez les Sang et Or comme l’a confirmé Ivica Iliev, directeur sportif du club serbe, à la chaîne Arena Sport. Il a disputé 9 matchs cette saison.

15h50 : [OFFICIEL] L’AS NancyLorraine a été le club de Ligue 2 le plus actif cet hiver lors du mercato. Ce jeudi, il a engagé une sixième recrue. Le latéral droit Pape Paye a signé jusqu’à la fin de saison.

15h48 : Avant de recevoir Grenoble ce vendredi soir (23e journée de Ligue 2), Nicolas Usaï, coach de Châteauroux, s’est exprimé au sujet du mercato hivernal : « On est aujourd’hui le 31 janvier, c’est le dernier jour du mercato ! C’est bien que l’on passe à cet « après-mercato » car ça fait toujours beaucoup parler quel que soit le club, quel que soit le niveau ! Il y a toujours des bruits de couloirs, des joueurs qui peuvent arriver mais qui peuvent également partir ! Je suis heureux de le voir clôturer ce soir. J’espère que ça va engranger de la confiance à mes joueurs offensifs ! Si on ne change pas nos plans, c’est que nous, le staff, on estime que l’on n’a pas forcément l’utilité d’avoir un joueur supplémentaire dans le groupe qui ne nous apporterait pas de plus-value. »

15h41 : S’il ne faisait plus aucun doute que Bryan Mbeumo resterait à Troyes jusqu’à la fin de la saison, étant présent dans le groupe qui se rend à Metz ce vendredi (23e journée de Ligue 2), nos confrères de L’Est Eclair assurent également qu’Alexandre Letellier ne quittera pas l’Estac cet été. Le gardien devrait reprendre son rôle de doublure derrière Mamadou Samassa.

15h30 : [OFFICIEL] Milieu défensif de 22 ans, Gaëtan Weissbeck vient de signer un contrat de trois ans et demi avec Sochaux. Cependant, il a été prêté à Haguenau jusqu’à la fin de saison.

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1090980406252453888

15h22 : Selon nos confrères du Parisien, Marko Maletic devrait s’engager avec le Paris FC d’ici à ce soir. L’attaquant est à l’essai depuis deux jours. Il serait prêté par Dordrecht jusqu’à la fin de saison.

14h41 : Julio Donisa (Red Star) n’ira finalement pas au Mans. Le club sarthois annonce que son mercato est d’ores et déjà terminé.

14h36 : A Sochaux, qui s’est pas mal activé sur le marché des transfert, le mercato n’est peut-être pas terminé, comme le confie Omar Daf : «  On travaille encore sur la recherche d’un attaquant, on verra mais quoiqu’il en soit je veux des joueurs motivés, comme nos dernières recrues. »

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1090961362862465025

12h58 : Bryan Mbeumo, convoité par plusieurs écuries de Ligue 1 dont Bordeaux, figure bien dans le groupe convoqué par Rui Almeida pour le déplacement à Metz ce vendredi soir (23e journée de Ligue 2).

12h48 : Jeando Fuchs restera-t-il à Sochaux ? Selon RMC, Alaves, qui souhaite récupérer le milieu doubiste, préparerait une offre de 2 M€.

12h11 : [OFFICIEL] Comme nous vous l’annoncions ce mercredi soir, Corentin Tirard (Grenoble) est prêté 6 mois à l’AE Sparti FC, 15e de D2 Grecque.

11h03 : Jeune attaquant de Troyes, notamment convoité par Bordeaux, Bryan Mbeumo est toujours aubois. D’après L’Est Eclair, il était à l’entraînement ce jeudi matin.

10h32 : [OFFICIEL] Attaquant du FC Metz depuis l’été dernier, Adama Traoré (23 ans, 2 matchs de Ligue 2) a été prêté à l’US Orléans jusqu’à la fin de saison.

10h02 : [OFFICIEL] Jeune attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, Mons Bassouamina vient d’être prêté jusqu’au mois de juin à Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National 1.

9h30 : Avec la blessure de Néry et la sortie ratée de Coulibaly mardi soir dans le derby, Nancy est à la recherche d’un latéral droit. Selon L’Est Républicain, Pape Paye (ex Lorient et FBBP 01) va s’engager en Lorraine

9h05 : L’attaquant malien de 23 ans, Adama Traoré, va terminer la saison à Orléans selon L’Equipe. Arrivé l’été dernier au FC Metz, il n’a disputé que 2 matchs de Ligue 2.

9h00 : Bonjour à tous. Nous allons vivre ensemble la dernière journée du mercato hivernal. Certains clubs espèrent finaliser les derniers détails pour officialiser des recrues (ou des départs) d’ici à ce soir minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
Sites de paris sportifs
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel